Bijouterie cambriolée à Rochefort: la police s'exprime suite aux rumeurs qui lient ce vol à la fusillade de Liège

Bijouterie cambriolée à Rochefort: la police s'exprime suite aux rumeurs qui lient ce vol à la fusillade de Liège
Google Street View de la place Albert Ier à Rochefort

Un vol avec effraction a été commis dans une bijouterie de Rochefort dans la nuit de lundi à mardi, indique le parquet de Namur.

"Des coups de feu auraient été entendus à Rochefort ce matin vers 3h du matin. Ils ont ouvert le feux de tous côtés en prenant la fuite", débute Jean-Marc via le bouton orange Alertez-nous. "Il s'agit d'un vol avec effraction dans une bijouterie située sur la place Albert Ier", précise la police de Rochefort ce mardi matin, confirmant que des coups de feu ont été entendus par de nombreux témoins.

Selon les premières constatations policières, les faits auraient été commis par trois individus, dont un qui était armé. "On ne connait pas encore le montant du butin", précise le commissaire de la zone Lesse et Lhomme, Pierre Jacobs. Si des rumeurs font état d'un lien potentiel entre ce vol et la fusillade perpétrée mardi matin à Liège, le commissaire y coupe court: "l'enquête est menée par la police judiciaire fédérale. Il ne faut pas faire de raccourci trop rapide et ne pas tout mélanger". Et d'ajouter: "même si c'était le cas, je ne pourrais rien dire".

Vos commentaires