Accueil Divertissement

Accusations de viols et de harcèlement : Julio Iglesias brise le silence

Par RTL info
La star espagnole de 82 ans a été visée par des accusations de viol et de harcèlement par deux anciennes employées qui ont travaillé pour lui en 2021.

Deux femmes qui ont travaillé pour Julio Iglesias ont dénoncé des cas présumés de harcèlement et de viols en 2021 de la part du chanteur dans le cadre d’une enquête approfondie menée par deux médias hispanophones, eldiario.es en Espagne et Univisión Noticias aux États-Unis. Les faits se seraient déroulés dans les maisons de Julio Iglesias en République dominicaine, aux Bahamas et en Espagne en 2021, alors que la plus jeune des victimes présumées était âgée de 22 ans. L’une des femmes était employée de maison et l’autre kinésithérapeute.

Les anciennes collaboratrices du chanteur ont fourni aux journalistes des documents professionnels, des photographies, des enregistrements, des messages WhatsApp, des registres d’appels et des demandes de permis de séjour de Julio Iglesias auprès des gouvernements espagnol, bahamien et dominicain.

« Je n’ai jamais abusé ou manque de respect à n’importe quelle femme »
Julio Iglesias

Ce vendredi, Julio Iglesias, qui avait affirmé ne pas vouloir faire de commentaire hâtif dans cette affaire, a brisé le silence pour la première fois. Sur Instagram, la star espagnole parle d’accusations « totalement fausses ». « C’est avec un profond regret que je réponds aux accusations de deux personnes qui ont travaillé chez moi. Je n’ai jamais abusé ou manqué de respect à n’importe quelle femme. Ces accusations sont fausses et me causent une grande tristesse. »

Une enquête de plusieurs journalistes, qui ont révélé le scandale, a été menée pendant trois ans auprès de 15 anciennes employées, parmi lesquelles du personnel domestique et d’autres professionnelles spécialisées qui ont travaillé pour le chanteur entre 1990 et 2023 dans ses propriétés en République dominicaine, aux Bahamas et en Espagne.

« Je n’ai jamais ressenti autant de mal mais il me reste de la force pour faire en sorte que les gens connaissent toute la vérité et défendre ma dignité après un tort si grave », a-t-il ajouté.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus