Partager:
L’écurie de Formule 1 Red Bull Racing a dévoilé à Détroit la monoplace avec laquelle le Néerlandais Max Verstappen et son nouveau coéquipier français Isack Hadjar disputeront le championnat du monde 2026. Il s’agissait d’une « dummy » (une maquette d’exposition), car la véritable RB22 ne fera ses premiers tours de roue que lors des essais privés sur le circuit de Barcelone, à partir du 26 janvier. Côté esthétique, la livrée arbore une nuance de bleu différente et une finition plus brillante.
Un virage technologique et hybride
La saison 2026 marque le début d’une nouvelle ère pour la discipline, avec une refonte profonde du règlement moteur. La Formule 1 passe à une unité de puissance dont la part électrique grimpera à 50 %. L’aérodynamisme change également : les voitures seront plus légères, plus étroites et plus agiles. Les ailerons avant et arrière joueront un rôle encore plus actif pour permettre aux voitures de se suivre de près et faciliter les dépassements.
Red Bull a développé ce moteur 2026 en interne dans son usine de Milton Keynes. Le géant américain Ford a apporté un soutien technique crucial, tant pour la batterie que pour le moteur à combustion. C’est d’ailleurs pour cette raison que la présentation s’est tenue dans la ville historique du constructeur américain.
Les défis de Max Verstappen
« Il y a encore beaucoup d’inconnues avec ces changements majeurs », a confié le quadruple champion du monde Max Verstappen. « Durant les essais, je vais d’abord prendre le temps de m’adapter. Nous sommes très motivés, mais il faut toujours un temps d’accoutumance pour comprendre comment tirer le maximum de la voiture et se sentir à l’aise, surtout avec ce nouveau moteur. » Un nouveau duo et un nouveau numéro
En 2026, Verstappen partagera le garage avec le jeune talent français Isack Hadjar, promu depuis l’écurie Racing Bulls en remplacement de Yuki Tsunoda. Autre changement notable : Verstappen (28 ans) pilotera désormais avec le numéro 3. Ayant manqué le titre mondial l’an dernier pour seulement deux points face à Lando Norris (McLaren) lors de la finale à Abou Dhabi, il a dû céder son numéro 1 au Britannique.
Le Néerlandais entame sa douzième saison dans l’élite et franchira le cap symbolique de son 250e Grand Prix en septembre prochain, lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan.


















