Accueil People Buzz

Cette touriste suisse paie 200 euros un homard dans un restaurant italien mais décide de ne pas le manger

Le restaurant Gente di Mare, en Sardaigne, a vécu un moment particulièrement émouvant et dont les images ont été partagées dans toute l'Italie. 

Une touriste suisse et son mari ont pris une décision plutôt inattendue après avoir commandé un homard à la catalane, accompagné de linguine. Un crustacé à 200 euros que la cliente a décidé de ne pas déguster, mais plutôt de le relâcher ! 

Lorsqu'elle a exprimé sa volonté au patron du restaurant, Antonio Fasolino a été surpris et a cru à une blague. Il a ensuite compris la démarche altruiste de la touriste suisse qui a demandé à relâcher elle-même le homard de près de 2 kilos. 

Elle s'est inquiétée de la hauteur de la terrasse pour relâcher l'animal et une fois rassurée, elle l'a sorti du seau et l'a remis à l'eau. 

"En voyant sa joie et son excitation, j'ai été ému moi aussi. Elle était très heureuse et enthousiaste d'avoir pu réaliser ce souhait, et nous étions heureux avec elle", a confié le restaurateur au Mirror, touché. Dans le restaurant aussi, la plupart des clients ont été très émus d'assister à une telle scène. 

Les images de la libération du homard ont été partagées des dizaines de milliers de fois, amenant même certains à se poser des questions sur leur rôle à jouer dans la sauvegarde des espèces animales. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

5 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Bonjour. Je lis avec intérêt la remise à la mer d'un homard de 2kg. Déjà c'est une langouste. Ensuite elle ne doit pas dépasser les 6oog. Et donc si une idiote peut dépenser 200€ pour ça et que cela mérite un article, c'est que ce n'est pas le pseudo homard qu'il faudrait balancer à la flotte. Jean.

  • Bravo à cette dame . J'aurais fait pareil.

  • Sauf qu'il sera tôt ou tard dégusté. Peut-être dans le même resto. Double mise.

  • Le problème il oublie quand les pince sont scotché et que on les coupe les pince ne bouge plus comme il plus abituer d'elles uliser il poura pas ce nourir dans eau et il va mourir

  • Dans le restaurant aussi, la plupart des clients ont été très émus d'assister à une telle scène... Puis ont repris la dégustation de leur homard... :lol: :lol:

    Gérard G
     Répondre