Accueil People Buzz

La somme ASTRONOMIQUE que doit verser chaque jour Puff Daddy à Sting pour cette reprise à succès

Pour avoir utilisé un sample de Sting sans son accord, le célèbre rappeur Puff Daddy doit verser chaque jour une somme asronomique au chanteur. 

Cette chanson lui coûte très cher... Depuis plusieurs années, le rappeur Puff Daddy est contraint de verser, chaque jour, une somme d’argent importante à Sting, leader du groupe Police, pour avoir utilisé l’une de ses musiques sans son autorisation. En cause, son titre "I’ll Be Missing You", sorti en 1997 en hommage à son ami, le célèbre rappeur Notorious B.I.G., décédé la même année, est une reprise de la chanson "Every Breath You Take", écrite par Sting.

Avec 7 millions d’exemplaires vendus, une première place dans les charts de 15 pays, et un Grammy pour la meilleure performance rap, le tube a été un succès immédiat. Mais il manquait un petit quelque chose: l’autorisation de reprendre le sample de Sting, qui sert de base musicale à la chanson de P. Diddy... Les deux artistes ont donc dû trouver un accord financier. 

C'est ce que Sting a révélé lors d'une interview. Sur Twitter, Puff Daddy a confirmé verser des royalties, soit la somme de 5 000 dollars par jour au leader de Police. Un accord qui ne semble pas contrarier l’icône du hip-hop : "5.000 par jour. J’adore mon frère Sting", a-t-il tweeté en commentaire d’une interview de Sting, dans laquelle le chanteur anglais affirmait percevoir 2 000 dollars par jour de la part du rappeur.

Sting a aussi confié que cette affaire l’avait même rapproché de Puff Daddy. "Nous sommes de très bons amis maintenant", avait-il déclaré. Il avait même reconnu que le titre de Diddy "I’ll Be Missing You" était "une belle version de cette chanson". Grâce à cet accord qui les lie pour toujours, les deux artistes ne se manqueront plus jamais.

À lire aussi

Sélectionné pour vous