Accueil Divertissement

Catastrophe pour Margaux dans le meilleur pâtissier: son financier tombe par terre (vidéo)

Lors de cette 9ème semaine sous le thème « riche comme crémus », les sept pâtissiers amateurs encore en lice s’affrontent sur des épreuves hautes en couleurs.

Pour la première épreuve, Cyril Lignac demande aux candidats de revisiter le "Financier". Ils ont deux heures pour épater les juges. Margaux a décidé de ressortir sa carte maîtresse: la ganache montée. Sauf que cela ne plaît pas à Cyril Lignac et Mercotte. La jeune femme a trop utilisé sa technique fétiche. Cyril Lignac lui interdit même de l’utiliser plus d’une fois sur la semaine.

Margaux n’a donc pas droit à l’erreur. Elle veut préparer des financiers sous forme d’esquimaux recouverts de ganache. Elle a mis sa préparation au frais contre l’avis des juges. Au moment de démouler, rien ne se passe comme prévu.

C'est dommage pour ta dernière ganache montée.

L’un des financiers tombe, un autre se casse. Elle en avait prévu six, pas un de plus. "Je ne peux pas en présenter que cinq! Sauf si je leur dis de ne pas le manger." Déçue de son travail, elle mise tout sur le goût.

"T'as voulu faire trop compliqué," se désole Mercotte. "Visuellement, c'est la banque-route," rajoute Cyril Lignac, mais: "C'est bon!" Elle fait tout de même partie des flops avec notre pâtissier belge, Florian.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.