Accueil People

Coronavirus: Afida Turner est sûre d'elle, "c'est un COUP D'ÉTAT!" (vidéo)

L'émission "Touche pas à mon Poste" se poursuit malgré le confinement. Cyril Hanouna parle désormais avec ses invités et chroniqueurs par visioconférence.

Ce jeudi, il donnait la parole à Afida Turner, connue pour sa participation remarquée à Loft Story 2. Depuis son canapé à Miami, elle a voulu partager son point de vue sur le crise actuelle. 

"Pour la famine, on a trouvé un vaccin"

 "Pourquoi est-ce que tu dis que c'est le gouvernement qui a créé le virus?", lui demande Cyril Hanouna. 

"Tout simplement parce que quand on a des grippes, le choléra, la famine, etc, on a toujours trouvé des vaccins", dit-elle débutant son discours avec des arguments de poids, puisqu'elle affirme qu'un vaccin existe, pour combattre la famine dans le monde... Mais bien lancée, la starlette poursuit. 

"J'ai pas peur de dire ce que je ressens et la vérité"

"Là, soudainement, on ne trouve rien. La seule personne qui a trouvé quelque-chose, c'est le docteur Raoult qui est à Marseille. Il a trouvé un vaccin à 16 euros. Tout le monde l'ignore. Et l'Amérique a signé un contrat pour 400 millions de dollars avec un laboratoire pharmaceutique. OKAY? Donc, c'est pas normal. Nous, les Américains, et même le monde, on dépend aujourd'hui de la Chine, qui va devenir le numéro 1 de l'économie mondiale", affirme-t-elle très énervée, avant de poursuivre encore plus loin. "C'est un coup d'État! On est en coup d'État. Et moi, j'ai pas peur de dire ce que je ressens et la vérité". 

La vérité pourtant, Afida Turner ne l'a pas, et heureusement, sur le plateau, comme le souligne le magazine Public, des chroniqueurs n'ont pas manqué de recadrer le discours de la starlette.

"Il vaut mieux en rire, car c’est totalement grotesque"

"C’est limite de donner la parole à n’importe qui sur des sujets aussi importants", s'est insurgé Matthieu Delormeau. "Que Afida Turner ait des informations sur le coronavirus et le gouvernement chinois… pardon mais ça me fait un petit peu sourire. J’adore Afida mais qu’elle nous fasse rire, qu’elle pose pour des maillots de bain! Mais ses théories complotistes tout en posant en maillot de bain à la Borat, les seins à l’air et le cul dehors… vaut mieux en rire car c’est totalement grotesque".

"Je ne peux pas cautionner ce que dit Afida"

Benjamin Castaldi a également souligné le danger de tels discours, même si il entretient une bonne relation avec Afida Turner. "Moi j'aime beaucoup Afida et on a bossé ensemble y'a très longtemps mais moi ce qui me dérange c'est que ce discours, les extrêmes vont le reprendre. Tout le discours est extrême, parler de complot c'est un problème. Je ne peux pas cautionner ce que dit Afida". 

À lire aussi

Sélectionné pour vous