Accueil People

En plein deuil, Laeticia passe son temps à écouter la voix de Johnny Hallyday

Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy sont retournées à Los Angeles. C'est le cœur déchiré que la femme de 42 ans a quitté Saint-Barth, laissant derrière elle la dépouille de son époux. La Française a décidé de poursuivre la production du dernier album de Johnny Hallyday. Le rockeur tenait beaucoup à ce projet. Jusqu'aux derniers jours de sa vie, il n'a jamais cessé de travailler à son 51e album studio sans pouvoir le terminer. Il a toutefois enregistré une dizaine de chansons aux sonorités rock pour cet opus encore sans titre.


"Dix titres ont été enregistrés"

Laeticia, étant sa directrice artistique, veut finir ce projet afin d'honorer la mémoire de l'homme qui a partagé sa vie durant 21 ans. Elle est retournée dans leur maison aux Etats-Unis, plusieurs mois après avoir quitté les lieux pour s'installer en France. De plus en plus affaibli, Johnny espérait finir cet album chez lui à Marnes-la-Coquette, même lorsque le souffle lui manquait trop. Mais il n'y est pas parvenu. Au final, "dix titres ont été enregistrés. Puis la maladie est devenue trop forte, il n'a pas pu enregistrer les deux derniers titres", a affirmé le journaliste Philippe Manoeuvre sur le plateau de BFMTV.


"Pour que Johnny soit fier de nous"

Désormais, la mère de famille a posé ses valises à Los Angeles.  Maxim Nucci, proche de Johnny Hallyday, est à ses côtés. Le duo travaille sans relâche dans le Studio Apogee. Il passe ses journées à écouter ses chansons et à les peaufiner afin qu'elles soient toutes parfaites. "On va tous se donner du courage pour que Johnny soit fier de nous", aurait confié la veuve à un proche qui s'est confié au magazine VSD. Le magazine Closer a précisé que Laeticia Hallyday et le producteur français de 38 ans seraient en train de travailler sur deux titres.

Jean-Claude Camus, le producteur historique de la star, avait pu écouter huit de ces chansons. "C'est très rock, un retour aux sources", a-t-il décrit au Parisien. Christophe Miossec, auteur de plusieurs chansons ces dernières années, lui en a écrit une "sur Los Angeles", la ville d'adoption de la star depuis 2009, a-t-il dit au Parisien.

Il y a deux mois, Sébastien Farran, le manager de Johnny Hallyday, affirmait à l'AFP que l'album n'allait "pas tarder à entrer dans sa finalisation", espérant une sortie "courant 2018".

À lire aussi

Sélectionné pour vous