Partager:
Ce n’est pas la première fois que Gad Elmaleh pousse la chansonnette sur une scène. Dans le cadre de ses spectacles, l’humoriste a déjà chanté, dansé, joué de la guitare, des percussions… Des incartades qui témoignaient déjà de son envie d’investir le monde de la musique. Mais ce lundi 24 août, Gad Elmaleh a franchi un nouveau pas : il s'est produit sur scène en tant que chanteur, et non plus comme humoriste.
L’événement a eu lieu à Toulouse, sur la scène de la péniche de la Maison Nougaro, lieu fondé et animé par la fille du défunt chanteur, Cécile Nougaro. Ce soir-là, entouré de musiciens de jazz, le quadragénaire a interprété une poignée de chansons de Claude Nougaro : Armstrong, Nougayork, Don Juan, Toulouse…
Ce concert était une première opération de promotion pour le nouveau projet de Gad Elmaleh : un album de reprises de titres du chanteur disparu en 2004. Baptisé "Dansez sur moi", le disque sera dans les bacs le 20 novembre. Un premier extrait, Armstrong, sera dévoilé le 4 septembre. Mais d’ores et déjà, Gad Elmaleh essuie de violentes critiques. "Comment peut-on s’autoriser à saccager des chefs d’œuvres…", s’indigne l’un sur Twitter. "Nougaro doit se retourner dans sa tombe", abonde un autre. "Au début je croyais que c’était un sketch !", s'amuse un troisième.



















