Accueil People

Gérard Depardieu vend son hôtel particulier parisien pour... 50 millions d'euros: voici les images de la propriété (photos)

A l'occasion de la sortie du film Robuste, Gérard Depardieu a annoncé qu'il aimerait vendre son hôtel particulier, pour continuer de tourner en France mais ne plus y vivre. Une propriété prestigieuse construite dans les années 1800 dans le 6e arrondissement de Paris. Visite guidée.

"La France, j'y serai toujours pour tourner, mais de moins en moins pour y vivre. Je vais d'ailleurs mettre en vente mon hôtel parisien et mes vignes", a récemment confié Gérard Depardieu dans un entretien accordé à L'Obs. C'est pourquoi il a décidé de mettre en vente son hôtel particulier.


L'hôtel vu depuis la rue © Capture d'écran Google Maps 

L'hôtel de Chambon, propriété prestigieuse de 1.800 m2 située dans le 6e arrondissement de Paris, a été construite en 1805. Pour s'offrir ce petit bijou, il faudra débourser... 50 millions d'euros! C'est le réseau immobilier de luxe Daniel Fléau qui prend en charge la vente du bien.


L'une des pièces principales de l'hôtel © Fléau immobilier 

Aménagé sur trois niveaux, l'hôtel de Chambon est doté d'une décoration et d'un intérieur moderne. Gérard Depardieu en avait fait l'acquisition en 1994. La propriété, majestueuse, comprend 20 pièces et 10 chambres.


Une des dix chambres de l'hôtel © Fléau immobilier  

Il y a également un ascenseur, une grande terrasse, une cuisine et une piscine intérieure. Depuis 1934, les façades du bâtiment sont inscrites au titre des monuments historiques. 


Piscine intérieure de l'hôtel © Fléau immobilier  


Une autre chambre © Fléau immobilier  

À lire aussi

Sélectionné pour vous