Accueil Divertissement

Jane Fonda RENONCE à la chirurgie esthétique: "Je m’efforce de m’accepter"

À 82 ans, Jane Fonda a décidé de ne plus recourir à la chirurgie esthétique. L’actrice a décidé de s’accepter telle qu’elle est.

Soucieuse de son apparence, Jane Fonda ne veut plus avoir recours à la chirurgie esthétique. Elle a décidé de ne plus prêter attention aux diktats de la beauté. Elle l’a assuré dans une interview à l’édition canadienne du magazine Elle : entre le bistouri et elle, c’est fini. "Il n’y aura plus de chirurgie plastique, je ne vais plus me couper. J’essaie de dire très clairement que cela a été une lutte longue et continue pour moi. Je m’efforce de m’accepter, mais ce n’est pas facile."

"J'ai fait de la chirurgie esthétique, avouait la star dans une interview accordée au magazine W en 2015. Je ne suis pas fière du fait que j'en ai fait. Mais j'ai grandi définie par mon apparence. Je me dis que cela me permettra d'exercer mon métier d'actrice dix ans de plus. Je suis brave dans bien d'autres domaines, mais pas celui-ci."

Lors de la cérémonie des Oscars, la star était apparue avec un nouveau look capillaire puisque ses cheveux étaient gris. Côté tenue, Jane Fonda, sensible au réchauffement climatique, avait choisi de porter à nouveau un robe dans laquelle elle était déjà apparue il y a près de 6 ans, au Festival de Cannes.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.