Accueil Divertissement

La reine Elizabeth II, toujours souffrante du Covid-19, annule d’autres rendez-vous

La reine Elizabeth II, testée positive dimanche au Covid-19, a annulé deux audiences par visioconférence prévues ce jeudi et ne prévoit aucun autre engagement cette semaine, a indiqué le palais de Buckingham.

"Sa Majesté continue à exercer des tâches légères. Aucun autre engagement n'est prévu pour cette semaine", a indiqué le palais de Buckingham dans un communiqué à l'agence PA Media.  Les deux audiences prévues ce jeudi "seront reportées à une date ultérieure", est-il précisé. Aucune précision n'a été donnée sur l'état de santé de la souveraine de 95 ans.

Mardi, elle avait déjà annulé des engagements prévus en ligne, le palais expliquant qu'elle présentait "toujours des symptômes légers semblables à ceux d'un rhume". Elizabeth II, qui a passé le 6 février le cap des 70 ans de règne, a été testée positive au Covid dimanche. Elle avait rencontré le 8 février son fils le prince Charles, testé positif deux jours plus tard. Elle a tenu en revanche mercredi son audience téléphonique hebdomadaire avec le Premier ministre Boris Johnson.

Depuis qu'elle a passé une nuit à l'hôpital en octobre, les apparitions de la souveraine étaient devenues rares. Mais le palais avait annoncé récemment une reprise de ses activités publiques, avec notamment une cérémonie le 29 mars à l'abbaye de Westminster à la mémoire du prince Philip, son époux décédé l'an dernier. Quatre jours de festivités sont aussi prévus en juin pour célébrer le jubilé de platine de la reine marquant ses 70 ans de règne.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.