Accueil Divertissement

L'étonnante déclaration de patrimoine du candidat à la présidentielle Eric Zemmour

C'est désormais obligatoire: chaque candidat à l'élection présidentielle française se doit d'être transparent et de déclarer publiquement son patrimoine.

Un exercice auquel tous se prêtent, y compris le petit nouveau de cette course au pouvoir: Eric Zemmour. Et cela valait la peine d'y jeter un oeil puisque le polémiste d'extrême droite a pas mal de ressources... En effet, il certifie un patrimoine de 4,2 millions d’euros, composé de cinq appartements (équivalents à 2,9 millions d’euros), 90% du capital de la société d’édition Rubempré (1,5 million d’euros) et un demi-million d'euros sur ses comptes et assurances-vie. 

Une déclaration déjà dense, mais qui compte un étonnant petit oubli... Le chroniqueur mode de Quotidien, émission de Yann Barthes, a noté une absence: une montre de luxe d'une valeur de presque 20 000 euros. Pourtant, "dans la colonne des biens mobiliers divers lorsque la valeur unitaire est égale ou supérieure à 10 000€“, il n'y a rien". Exprès ou pas, cet oubli n'en est désormais plus un.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.