Accueil Divertissement

Maître Gims change de nom: voici comment il faudra l'appeler désormais

"Je ne veux plus qu'on m'appelle "Maître Gims"...

"Je ne veux plus qu'on m'appelle "Maître Gims", Gims suffit largement... merci", a publié l'artiste sur Instagram ce jeudi 31 janvier. La star change son nom de scène et reprend le nom qu'il avait lors de ses débuts avec le groupe Sexion d'Assaut. "On l'attendait avec impatience !", "Yes enfin!", "Pour quelle raison?", "Pour moi tu seras toujours le MAÎTRE!", "Tu resteras un maître bon vent pour ta nouvelle vie", ont répondu ses fans.


Un artiste au sommet

L'artiste au sommet n'en a pas dit plus sur ce changement. Il est en tournée avec le "Fuego Tour". "La même", sa chanson en duo avec Vianney, a été le titre le plus diffusé l'an dernier par les radios françaises, avec plus de 75.000 passages à l'antenne, succédant au tube d'Ed Sheeran "Shape of you" qui avait dominé en 2017, selon un classement publié jeudi par la société d'études Yacast.

D'après Yacast, le succès de Maître Gims "est à l'image de la bonne santé" de la musique francophone à la radio : les diffusions de titres francophones ont progressé de 1,2 point, à 35,1%, et le nombre d'artistes francophones diffusés a progressé de 10,4%, à 5.361 (sur un total de 34.022).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.