Accueil People News

Accusée de se moquer des Palestiniens, la dernière campagne de Zara ne passe pas: certains appellent au boycott

De nombreux internautes appellent au boycott de la marque espagnole suite à leur dernière campagne publicitaire. 

Ce week-end, la marque de fast fashion Zara partageait sur les réseaux sa nouvelle collection “Atelier” à travers une campagne qui est tout sauf passée inaperçue. Car celle-ci a été accusée de se moquer des Palestieniens par les internautes, et même, de reproduire un "décor" similaire à la ville de Gaza détruite.

Sur les images de la campagne, on voit un décor blanc de chantier, certains mannequins sont recouverts de gravats ou portent des silhouettes inanimées dans des linges blancs. En arrière plan, on peut voir ce qui semble être des corps emballés. Suite à sa publication, nombre d’internautes ont souligné les ressemblances de la campagne avec les images terribles qui nous parviennent de Gaza. 

Sur le compte Instagram de Zara ou encore sur X, les commentaires affluent, appelant au boycott de la marque. L’entreprise espagnole n’a pour l'instant pas réagi publiquement, mais a supprimé certaines de ses photos. Une preuve selon certains que Zara est bien au courant des conséquences de sa campagne.

Il y a moins d’un mois, la marque avait été, à l'inverse, accusée d’être "pro-palestinienne" à cause d’une photographie où figuraient du rouge, du noir et du vert, les couleurs du drapeau palestinien.

Ce n’est pas la première fois que la marque est dans la tourmente: depuis plusieurs années, de nombreux appels au boycott ont été lancés, notamment concernent le travail forcé d’enfants et l’exploitation des Ouïghours en Chine. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous