Accueil People News

Angela Bassett et Mel Brooks reçoivent un Oscar d'honneur: "Une industrie plus inclusive"

La Hollywood Film Academy a remis les Oscars d'honneur dans la nuit de mardi à mercredi. Les acteurs Angela Bassett (65 ans) et Mel Brooks (97 ans) ont été récompensés pour leur impressionnante carrière lors du quatorzième gala annuel des gouverneurs à Los Angeles.

Dans son discours, Mme Bassett a pris le temps de citer les noms de dix actrices, les dix seules femmes noires à avoir reçu un Oscar avant elle. "J'espère que nous quitterons cette industrie plus enrichie, plus avant-gardiste et plus inclusive que nous ne l'avons trouvée", a-t-elle déclaré.  

Par le passé, Mme Bassett s'est retrouvée à deux reprises à côté d'une statuette des Oscars. En 1993, elle a été nommée pour le prix de la meilleure actrice pour son rôle déterminant dans le biopic sur Tina Turner. En 2022, elle a de nouveau eu une chance avec son rôle de la reine Ramonda dans le film de Marvel "Black Panther : Wakanda Forever".  

L'humoriste Mel Brooks, âgé de 97 ans, a commencé sa carrière dans les années 1950 en tant que scénariste pour la télévision. Il a ensuite travaillé sur des films comme "Blazing Saddles" et "Young Frankenstein". En 1967, il a remporté un Oscar pour le scénario de "The Producers", un film qui est ensuite devenu un spectacle de théâtre populaire.  

La monteuse Carol Littleton et la directrice du festival du film de Sundance Michelle Satter ont également reçu un Oscar honorifique. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous