Accueil People News

"C'est une machine à cash": des franchisés de Stéphane Plaza dénoncent leur environnement de travail

Les accusations ne finissent pas de pleuvoir envers Stéphane Plaza. Accusé de violences conjugales par trois de ses ex-compagnes, certains de ses collaborateurs ont également dénoncé des flirts insistants sur les tournants de ses émissions. Ces faits ont été dénoncés dans un article de Mediapart, et ont créé une vague d'indignation dans le public qui appréciait auparavant particulièrement l'animateur. 

Les agents immobiliers du réseau de franchisés de la marque de Stéphane Plaza ont dû se réunir en urgence afin d'adapter leur comportement suite à ces accusations. "Elle a duré très exactement 23 minutes, en visio. La direction nous a dit : 'Vous n’êtes au courant de rien. Occupez-vous de vos vendeurs. Ça va vite passer.' C’est dire l’intérêt qu’ils ont pour nous. On est dégoûtés", a expliqué l'une des personnes présentes à nos confrères du Figaro.

"Obsédé par la marge"

Mais ce n'est pas tout. Dans ce tourbillon de dénonciations, un ancien franchisé de Stéphane Plaza a également dénoncé un homme avide d'argent et de pouvoir. "De l’extérieur, ça tourne bien, mais à l’intérieur, c’est une coquille vide ! Les franchisés se débrouillent seuls, généralement à cinq employés, pas plus. En réalité, c’est une machine à cash !", a-t-il affirmé, regrettant d'être affilié à l'image de l'animateur "obsédé par la marge et les dividendes". "À 90%, les franchisés Stéphane Plaza sont aujourd’hui dégoûtés. Une centaine d’agences est à vendre. Beaucoup déposent le bilan ou ne renouvellent pas leur contrat", a témoigné un autre ex-franchisé au Parisien.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous