Partager:
Dimanche 15 juin, Jessie J a offert un moment chargé d’émotion au Wembley Stadium de Londres, où elle a donné son dernier concert avant de se faire opérer d’un cancer du sein diagnostiqué à un stade précoce. Ovationnée par les 80.000 spectateurs du Summertime Ball, l’artiste de 37 ans a pris la parole sur scène.
Quelques jours plus tôt, le 4 juin, Jessie J avait révélé sa maladie via une vidéo publiée sur Instagram. Elle expliquait alors avoir reçu le diagnostic juste avant la sortie de son nouvel album, « No Secrets », et soulignait le caractère « précoce » de la maladie : « Le cancer craint sous toutes ses formes, mais je m’accroche au mot précoce ».
Avec une touche d’humour, elle avait aussi évoqué l’opération à venir : « Je vais disparaître pendant un certain temps après le Summertime Ball pour me faire opérer, et je reviendrai avec des seins énormes et encore plus de musique ».
Sur scène, dimanche soir, Jessie J a livré un discours poignant : « Ce concert est mon dernier spectacle avant d’aller vaincre le cancer du sein. Ce moment est si spécial pour moi, vous n’avez pas idée. » Retenant ses larmes, elle a énuméré les piliers de sa vie : « Je suis si reconnaissante pour cette vie, pour vous, pour ma carrière, mon fils, mon partenaire, mes parents, ma famille, mon groupe, mon équipe, les gens dont je suis proche. »
Dans un élan d’optimisme et de résilience, elle a conclu : « Nous sommes si chanceux. Nous avons tant de raisons de vivre, tant de joie, de choses à faire et à partager. » La chanteuse va désormais se retirer temporairement de la scène pour se concentrer sur sa santé.



















