Accueil Divertissement Actu People

"Diddl is back": la souris culte des années 2000 fait son grand retour après 15 ans d’absence

Après quinze ans d’absence, Diddl, la souris aux grands pieds qui a marqué des millions d’enfants, revient en 2025. Avec une nouvelle collection baptisée "Diddl is back", l’icône des cours de récré s’offre une seconde jeunesse.

Souvenez-vous : les feuilles Diddl colorées et parfumées, les peluches adorables et les cartables à son effigie faisaient fureur dans les années 1990-2000. La société Kontiki a annoncé au salon "Maison & Objet" le retour de la célèbre souris dès octobre 2025 en France. Pierre-Marin Calemard, directeur général de Kontiki, résume parfaitement l’esprit du projet : "Diddl, c’est bien plus qu’une souris : c’est un lien intergénérationnel".

Créée par l’illustrateur allemand Thomas Goletz, Diddl a marqué des millions d’enfants à travers le monde entre 1994 et 2006. 

"Diddl is back" : ce qui nous attend

La collection "Diddl is back" proposera des articles qui ont marqué les esprits, comme les feuilles de papier aux motifs fantaisistes ou parfumés, mais aussi des nouveautés en éditions limitées. Les fans retrouveront également des peluches, des cartables, et des accessoires à l’effigie de Diddl, Diddlina, Pimboli et toute la bande.

Les amateurs se souviendront sûrement du véritable phénomène autour des feuilles Diddl, échangées dans les cours de récré comme des trésors. Certaines, rares ou limitées, suscitaient un engouement digne des cartes Pokémon !

Le défi : séduire une nouvelle génération

Si la magie opère toujours auprès des adultes nostalgiques, reste à savoir si les enfants d’aujourd’hui adopteront cet univers tendre et coloré. La marque semble confiante, espérant transmettre la popularité de Diddl à une génération qui ne l’a pas connue.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.