Accueil Divertissement Actu People

En attendant son extension en 2026, Disneyland Paris mise tout sur la musique: que vaut son "Music Festival" ?

La saison estivale est lancée au royaume de la souris la plus célèbre. Avec son "Disney Music Festival", le parc signe un retour à ses origines, en multipliant les personnages et les animations musicales. A la clé, plus d’opportunités pour les visiteurs - toujours plus nombreux - et surtout plus d’interactions pour les enfants. Sans oublier quelques audaces qui ne manqueront pas de surprendre !

Dans sa tenue flambant neuve créée pour l’occasion, Minnie Mouse fait son entrée sur Main Street, bâton de majorette à la main, pour conduire une fanfare de douze musiciens. C’est le retour des petits spectacles musicaux en Live, dans la plus pure tradition des premiers parcs Disney américains, qui permet au public d’entonner tous les classiques des dessins animés. Histoire ajouter une touche de modernité, la compagne de Mickey se voit dotée pour la toute première fois… D’un short ! Elle qui a déjà eu droit à son premier pantalon il n’y pas si longtemps. La grande allée de l’entrée s’anime ainsi cinq fois par jour, en plus de la traditionnelle parade.

disneylandparis
© Marie Flament

VIDEO - Le mythique Disneyland Hôtel avec Sandrine Corman : 

Les princesses, plus accessibles

Pour animer la belle saison, les équipes de Disneyland Paris ont misé sur une multiplication de petits shows à travers le parc principal, tout au long de la journée. Ils viennent s’ajouter au programme habituel de points-photo avec les personnages. Alors que les attractions phares sont généralement prises d’assaut pendant l’été, ces nouvelles interactions permettent de rythmer différemment le programme des visiteurs qui doivent parfois s’armer de patience. Il est désormais bien plus facile pour les enfants d’approcher certaines de leurs princesses préférées. Raiponce danse avec Flynn à Fantasyland, tandis que Vaiana accompagne ses musiciens polynésiens à Adventureland. A chaque fois, les spectateurs les plus jeunes sont invités à participer au show. Un peu plus loin, Timon, Pumba et leur troupe proposent même une leçon simplifiée de danse africaine. Autant de rencontres inédites, qui impliquent toutefois d’arriver suffisamment à temps pour occuper sa place. 

disneymusicfestival_supportingvisual_mary_poppins
© Marie Flament

« Viva la musique »

Les visiteurs moins organisés se laisseront surprendre à chaque détour du parc, tant les animations sont nombreuses. Show de Mary Poppins à l’entrée, Miguel - le jeune héros du film « Coco » et ses mariachis à Frontierland, Donald et Daisy en tenue de Commedia dell’Arte accompagnés d’un accordéoniste… Trait d’union entre toutes ces représentations : le nouveau tube de l’été de Disneyland Paris. Avec ses sonorités façon Coldplay, « Viva la Musique » résonne aux quatre coins du parc, dans ses versions diverses et variées, selon les personnages et leur univers. A la fin de la journée, tous convergent devant le château de la Belle au bois dormant pour un final endiablé qui se clôture en un défilé sur l’avenue principale, permettant à chacun d’en profiter. 

Ovation toute particulière pour un binôme qui parvient à créer l’événement ! Tic et Tac endossent le costume de DJ branchés qui n’ont rien à envier aux Daft Punk. Disney prend le risque de les relooker et de les propulser sur le devant de la scène, dans un numéro aussi drôle que kitsch, et toujours en musique. Il fallait oser, mais la magie opère ! Les visiteurs les plus traditionnels trouveront également leur bonheur dans des spectacles désormais bien installés, mais qui n’ont plus à faire leur preuves : le « Roi Lion et les Rythmes de la Terre » et « Mickey et le Magicien », en tête. 

disneymusicfestival_exclusivevisual
© Marie Flament

Drones et mapping 

A la nuit tombée, un grand show son et lumières prend place autour du château. Incontournable. La nouvelle création « Disney Tales of Magic » combine images projetées, feux d’artifices et drones. En la matière, Disneyland fait désormais preuve d’une maitrise impressionnante. Les robots aériens lumineux s’animent dans une symbiose parfaite avec les éléments qui s’affichent sur le château. Plus fort encore : cette de technique de « mapping », de projection d’images, s’applique à présent sur tous les bâtiments de Main Street, jusqu’à l’entrée du parc, de manière à ce que tous les visiteurs puissent profiter du show nocturne. Avec une foule toujours plus dense, la nouveauté offre une nouvelle façon de vivre l’expérience. 

Si toutes les attentes des fans de Mickey sont tournées vers l’ouverture prochaine d’une extension du parc Walt Disney Studio, qui sera consacrée à la Reine des Neiges, le « Disney Music Festival » ramène une authenticité dans le parc, et nous replonge dans l’atmosphère bon enfant de la naissance d’ « Euro Disney ». Certes, les personnages ne se promènent plus librement à travers les allées comme c’était le cas dans les années 90, sécurité oblige, mais ils sont plus nombreux, plus variés (ai-je précisé que vous pouvez rencontrer Stitch dans sa tenue d’Elvis ?, ndlr ) et les opportunités d’interactions plus grandes pour les petits et les grands. C’est là que réside avant tout la magie. 

Le « Disney Music Festival » se tient jusqu’au 7 septembre 2025. 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus