Accueil Divertissement Buzz

Un parc deux fois plus grand: Disneyland Paris dévoile son plan d’extension 

À l’occasion de son 33ème anniversaire, le parc Disneyland Paris a partagé les détails de son gigantesque plan d’extension. Grâce à un investissement de 2 milliards d’euros, le groupe américain compte doubler la superficie du plus petit de deux parcs, le parc Walt Disney Studios - bientôt rebaptisé "Disney Adventure World" en 2026.

Une à une, les maisons du village d’Arendelle voient le jour dans un coin du parc, bien à l’abri du regard des visiteurs. Avec sa montagne enneigée et l’incontournable château de la Reine de Neiges, le nouveau monde le plus attendu prend forme, derrière les échafaudages. Le palais de glace de la reine Elsa trônera à 36 mètres de haut.

Les deux super-stars préférées des enfants, Elsa et Anna, seront évidemment présentes pour des rencontres, tandis qu’une attraction animée nous replongera dans leurs aventures, au son de la chanson devenue un véritable hymne : "Libérée, délivrée"

disney_2

À la nuit tombée, un grand spectacle donné sur le lac rivalisera avec le traditionnel show devant le château de la Belle au bois dormant. Feux d’artifices, jeu de reflets, écran d’eau et drones aquatiques sont annoncés. Un spectacle visible à 360 degrés.

Raiponce et Là-Haut

Une impressionnante allée reliera le parc et le monde de Frozen. Sur son parcours, de nouvelles attractions seront installées. Les fans de la princesse Raiponce pourront profiter d’un nouveau manège thématisé, alors qu’un autre plus traditionnel, comportant des chaises volantes, mettra à l’honneur le film Pixar, Là-Haut. 

Le Roi Lion 

Le Roi Lion revient en force, plus de 30 ans après sa création. Dès cet automne, de nouveaux travaux débuteront pour donner vie à une attraction aquatique consacrée à Simba et ses amis. Un parcours avec audio-animatroniques dernier cri et effets spéciaux vous fera revivre les aventures du Roi Lion, le tout avec quelques sensations fortes, dont une descente de 16 mètres. Ouverture prévue pour 2028, voire 2029. 

disney_3

Notre avis

Il était temps que le plus petit des deux parcs Disney se renouvelle. Certes, le monde des Avengers, inauguré en 2022, a apporté un peu de neuf à Walt Disney Studios. Mais sans créer la magie attendue à Disneyland Paris. Jusque là, exception faite de Ratatouille et de Crush Coaster - le monde de Némo, attraction aux files les plus longues - le visiteur pouvait avoir l’impression de faire rapidement le tour du parc. 

Petit à petit, le premier objectif présenté, qui était de découvrir les coulisses du cinéma et de la création de dessins animés, commençait à être éclipsé. En rebaptisant le parc et en mettant clairement l’accent sur la dimension aventure, Disneyland Paris redonne un véritable identité au parc Studio. Reste à voir comment les équipes parviendront à gérer l’affluence attendue à l’ouverture du monde de la Reine des Neiges, qui deviendra sans aucun doute l’attraction phare de Disneyland Paris dès 2026. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.