Accueil Divertissement Actu People

"Etre libre, ce n'est pas être en 'libre-service'" : les photos volées d'Helena Noguerra et de son compagnon

Après la défaite de l'équipe de France face à l'Afrique du Sud aux demi-finales de la coupe du monde de rugby, l'actrice et chanteuse, Helena Noguerra et son compagnon, Fabien Galthié, un joueur français de rugby, ont décidé de poser leurs valises pour quelques jours du côté de Dieppe en Seine-Maritime. La chanteuse en a profité pour enregistrer son septième album solo "Fleur bleue/Noces noires".  

Lors d'un moment de détente sur la plage, le couple s'est fait photographier à leur insu. Les photos dénudées d'Helena et de son compagnon ont été publiées contre son consentement sur un site People. L'actrice a décidé de réagir ce samedi 4 novembre par le biais d'une tribune publiée dans "Libération". 

"C'est le 'sans consentement' qui résonne en moi depuis cinq jours" 

Ce n'est pas la première fois qu'Helena Noguerra se fait prendre en photo par ce média, mais jamais nue. L'actrice n'hésite pas à faire un lien entre ses photos et les cas d'agressions sexuelles "Ce qui m'arrive me fait aussi penser à celles (et ceux) qui se font agresser sexuellement et dont je fais partie (et oui, #MeToo) et dont on minimise l'agression sous prétexte que leur tenue ou leur comportement justifie qu'un prédateur perde le contrôle, cède à ses pulsions, et vole ce qu'elles (ils) n'avaient pas l'intention de donner". De plus, elle précise qu'ils étaient sur une plage privée et non publique. 

Une loi qui exige le consentement

Elle réclame également dans son biais une loi interdisant d'exposer des gens nus sans leur consentement. Quant au média, il minimise les faits en expliquant que l'article n'avait rien de dégradant. 

 

 

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus