Accueil People News

Fondation Matthew Perry: la famille de l'acteur s'exprime pour la première fois sur ce beau projet

L'acteur Matthew Perry nous a tragiquement quitté le 28 octobre dernier. Très rapidement, sa famille a créé la fondation Matthew Perry, un projet qui tenait à coeur au défunt. Sa famille s'est exprimée pour la première fois concernant ce projet dans les colonnes du magazine "People". 

Il y a pile un mois, l'acteur de "Friends" Matthew Perry était retrouvé mort dans son jacuzzi. Une annonce qui a eu l'effet d'une bombe pour ses fans, ses amis et sa famille. Matthew Perry s'est éteint le 28 octobre à l'âge de 54 ans dans sa villa à Los Angeles. Ses obsèques ont eu lieu le 3 novembre dernier. Le même jour, la Fondation Matthew Perry a été lancée par ses proches. L'idée découle d'un projet qui tenait à cœur à l'acteur. L'objectif étant d'apporter une aide aux personnes souffrant d'addictions. 

"Il est important pour nous, en tant que famille, d'honorer l'héritage de Matthew", a ainsi déclaré la famille de Matthew Perry au magazine People ce lundi. "Le potentiel de la Fondation Matthew Perry pour aider les personnes souffrant de cette maladie est quelque chose que nous sommes fiers d'apporter au monde", a ajouté sa famille. 

Edition numérique des abonnés

Sur le site internet de la Fondation, la page d'accueil est ornée d'une photographie en noir et blanc du défunt acteur, main dans les cheveux et grand sourire aux lèvres. A côté, une citation, dans laquelle l'acteur relatait son envie de s'engager pour aider les autres, est inscrite: "Quand je mourrai, je ne veux pas que le terme 'Friends' soit la première chose mentionnée. Je veux qu'aider les autres soit la première chose mentionnée. Et je vais vivre le reste de ma vie en le prouvant".

Un état d'esprit qu'il avait confirmé dans le podcast "Q With Tom Power" l'année dernière, comme le rapporte le magazine américain "People". "La dépendance est bien trop puissante pour que quiconque puisse la vaincre seul. Mais ensemble, un jour à la fois, nous pouvons la vaincre", avait alors déclaré Matthew Perry.

L'acteur emblématique de "Friends" a souffert tout au long de sa vie d'une addiction à l'alcool et aux drogues. Il avait trouvé le courage de l'évoquer publiquement dans ses mémoires publiées en 2022, "Friends, Lovers and the Big Terrible Thing".

À la une

Sélectionné pour vous