Partager:
Plus de vingt ans après le succès du premier film "Dans la peau de ma mère", la comédie culte revient sur grand écran cet été.
C’est un retour inattendu mais qui devrait raviver bien des souvenirs chez les "Millennials" d’aujourd’hui. La comédie américaine "Dans la peau de ma mère" (Freaky Friday en version originale), sortie en 2003 avec Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan, aura droit à une suite cet été. Intitulé "Freakier Friday 2", le film est attendu en salles au mois d’août.
Dans ce long-métrage devenu culte pour toute une génération d’adolescents, une mère et sa fille se réveillent un matin dans le corps l’une de l’autre. Une situation qui les oblige à vivre le quotidien de l’autre et, surtout, à mieux se comprendre.
Un duo inoubliable
À l’époque, le film avait rencontré un franc succès grâce à la performance bluffante des deux actrices principales, qui avaient travaillé leur mimétisme avec soin. Jamie Lee Curtis, dans la peau d’une ado rebelle, et Lindsay Lohan, dans celle d’une mère sérieuse, avaient su captiver le public en inversant avec humour et précision leurs rôles respectifs.
Leur complicité à l’écran et certaines scènes marquantes sont restées gravées dans la mémoire des fans. Sans oublier le style très marqué de Lindsay Lohan, qui s’était inspirée de la chanteuse Avril Lavigne pour incarner une adolescente tourmentée, mèches colorées bien visibles à l’appui.
Un remake qui a marqué une génération
Ce que beaucoup ignorent, c’est que "Dans la peau de ma mère" est en réalité un remake. Le film original, intitulé "Un Vendredi Dingue, Dingue, Dingue", remonte à 1976. Il mettait en scène Barbara Harris dans le rôle de la mère et une très jeune Jodie Foster, alors âgée de seulement 14 ans, dans celui de la fille.
Lindsay Lohan, bientôt de retour sous les projecteurs
Longtemps absente des écrans, Lindsay Lohan semble prête à reprendre sa place à Hollywood. Discrète ces dernières années pour se recentrer sur elle-même, l’actrice est aujourd’hui suivie par plus de 15 millions de fans sur Instagram. Elle tente un retour progressif au cinéma, et ce nouveau projet pourrait bien être le bon.



















