Partager:
L'affaire Delon retenti depuis plusieurs mois déjà et pourtant, on est loin de la fin. Dans une récente interview accordée au Figaro, Hiromi Rollin a admis avoir giflé l'acteur. La "dame de compagnie" d'Alain Delon parle des violences physiques au sein de leur couple.
Hiromi Rollin a fait l'objet d'une plainte déposée par la fratrie Delon pour violence sur personne vulnérable et abus de faiblesse. Cette plainte a été classée sans suite le 4 janvier dernier, tout comme celle déposée par Hiromi Rollin contre les enfants Delon.
Interviewée par le Figaro, elle est revenue sur ces accusations de violences et a affirmé avoir déjà giflé l'acteur.
"Je me suis défendue"
Alors qu'il était interrogé par les enquêteurs, Alain Delon a répondu en avouant avoir été victime de violences physiques, tout en précisant que ces actes étaient en réponse à ses propres provocations : "Oui, en réponse à mes frappes, physiques. Quand elle m’énervait".
L'acteur affirme donc avoir été violent envers Hiromi. Cette dernière a corroboré cette version en expliquant qu'elle avait été giflée une fois par Alain et qu'elle avait riposté : "Concernant les violences, je ne lui en ai jamais infligé, ce serait plutôt le contraire. Je concède toutefois qu’un jour, il m’a giflée et je me suis défendue en rendant la gifle. C’est l’unique fois que j’ai touché Alain de cette manière".
Deux bananes et un litre d'eau
Hiromi Rollin rejette également les allégations de mauvais traitements, contredisant ainsi les accusations formulées par l'avocate d'Anthony Delon et Alain-Fabien. Les fils de l'acteur affirmaient qu'elle l'abandonnait avec seulement une banane et de l'eau, tandis qu'elle passait ses journées à Paris.
Elle explique son absence pendant certaines heures de la journée par des rendez-vous médicaux et assure avoir laissé des provisions pour Alain conformément aux recommandations médicales, c'est-à-dire "deux bananes et deux bouteilles d’eau de 50 cl". Selon elle, "le médecin d’Alain avait préconisé un tel encas entre le déjeuner et le dîner afin d’agir sur son manque de potassium et sa déshydratation".
Hiromi Rollin affirme, également dans cette interview, avoir été blessée par le terme de "dame de compagnie" utilisé par les enfants Delon pour la décrire. Elle souligne qu'ils étaient conscients de la nature de sa relation avec Alain : "Anouchka et Alain-Fabien nous ont vus agir en tant que couple, nous dormions dans le même lit, ils connaissaient la nature de notre relation".