Accueil People News

"Il a trop longtemps été soutenu par le monde du cinéma": Sophie Marceau réagit à la tribune en soutien à Depardieu

Sophie Marceau réagit à la tribune en soutien à Gérard Depardieu, accusé d'agressions sexuelles par 14 femmes. Cette tribune appelée "N'effacez pas Depardieu" et publiée ce lundi soir sur le site du Figaro, a été signée par une cinquantaine de personnalités du monde du cinéma, mais aussi de la musique française. Celle-ci est une réaction au reportage "Complément d'enquête" sur France 2, où l'acteur y multiplie les insultes misogynes et où il n'épargne pas de ses commentaires sexuels une fillette de 10 ans. 

"Une attitude grossière et déplacée" 

Il y a quelques années, Sophie Marceau dénonçait déjà le comportement de Gérard Depardieu qu'elle qualifiait de prédateur. Elle réagit à nouveau dans Paris Match où elle répète ce qu'elle a toujours pensé de l'acteur. "Il a une attitude grossière et déplacée", indique l'actrice française, qui ne mâche pas ses mots. Elle ajoute : "La vulgarité et la provocation ont toujours été son fonds de commerce". Elle explique également que Gérard Depardieu a "trop longtemps été soutenu par le monde du cinéma. Tout le monde l'applaudissait et trouvait ça normal. Sauf que maintenant, les femmes parlent". 

L'actrice décrit la façon de faire de l'acteur : "Il s'en prend d'abord aux petites assistantes et ne s'en prend jamais aux grandes actrices". Une position qu'elle maintient depuis des années, car Sophie Marceau refuse de tourner avec lui. Elle conclut son interview pour Paris Match avec ceci : "On l'accuse aujourd'hui de pourquoi on l'a encensé, je ne vais pas lui tendre la perche, ni l'enterrer ". 

En 2015, Sophie Marceau le qualifiait déjà de prédateur, mais ses propos n'avaient pas eu la même portée que maintenant. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

5 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Peut-être pour quelqu'un qui a eu un peu plus l'occasion que vous de côtoyer le bonhomme et qui donc, est plus légitime que vous pour en parler...

  • Pour une grande actrice, qui au contraire de Depardieu, a toujours été respectueuse des autres...

    Thierry Frayer
  • La Marceau, elle a fait 2 films regardables quand au début des années 80s puis a joué la diva tout le reste de sa vie au point d'être barrée de partout mais, à l'instar de tous les hasbeen, la curée d'une personnalité est un bon moyen pour faire un peu reparler d'elle.

    Mick Mick
  • Pour qui se prend elle !!!!

    Guy Paquay
     Répondre
  • Je crois qu'elle en a assez qui pends à son nez

    Alain Schmit
     Répondre