Accueil People News

"Il y a des gens qui veulent croire ce qu'ils veulent croire": Johnny Depp se défend

Johnny Depp a répondu à ses détracteurs au lendemain de l'ouverture du Festival de Cannes, rythmé mercredi par la projection d'un court-métrage ultra-glamour de Pedro Almodovar et des deux premiers films en compétition.

Depp riposte

L'ouverture du Festival a suscité la polémique avec la montée des marches de Johnny Depp, banni des plateaux de tournage américains depuis les procès qui l'ont opposé à son ex-épouse Amber Heard sur fond d'accusations de violences conjugales.

Celui qui trône en Louis XV dans le film d'ouverture, "Jeanne du Barry" de Maïwenn, a contre-attaqué en conférence de presse mercredi, qualifiant de "fiction horrible" ce qui s'est dit sur lui.

"Il y a des gens qui veulent croire ce qu'ils veulent croire, mais la vérité est la vérité. (...) Lors des cinq, six dernières années, la majorité de ce que vous avez lu est une fiction horrible", a-t-il affirmé lors d'une conférence de presse consacrée à "Jeanne du Barry", le long-métrage de Maïwenn où il incarne Louis XV.

À la question de savoir s'il se considérait toujours boycotté par Hollywood, il a répondu : "Non, pas du tout". Avant de préciser : "Je ne me sens pas boycotté parce que je ne pense pas à Hollywood". "C'est une époque étrange et drôle où tout le monde a envie d'être soi-même mais n'en est pas capable... Il faut rentrer dans le rang", a-t-il ajouté.

Il a ironisé sur le mot "come-back" utilisé par les médias pour qualifier son retour. "Apparemment, j'ai eu 17 retours jusqu'à présent... Je ne suis parti nulle part".
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous