Partager:
Kid Noize est au cœur d’une vive polémique depuis plusieurs jours. Le DJ carolo, reconnaissable à son célèbre masque de singe, a été pris en flagrant délit de « dédoublement » après que des fans ont découvert qu’il faisait appel à des doublures pour certaines de ses prestations. Cette technique lui a notamment permis d’être « présent » quasiment simultanément ce samedi au Polleur Summer Festival, à Attert et à Frameries – trois événements qui se déroulaient pourtant à plusieurs dizaines de kilomètres les uns des autres.

Cette technique lui a notamment permis d’être « présent » quasiment simultanément ce samedi au Polleur Summer Festival, à Attert et à Frameries, trois événements qui se déroulaient pourtant à plusieurs dizaines de kilomètres les uns des autres.
Face à l’indignation, Greg Avau, l’homme derrière le masque, a pris la parole ce mercredi soir dans un long message publié sur Facebook. Il y reconnaît « un manque de communication » et admet que cela a pu provoquer « de la déception, de la colère ». Il affirme toutefois qu’« il n’y avait aucune volonté de nuire » et présente ses excuses aux fans.
L’artiste explique que cette expérimentation faisait partie d’un « test grandeur nature » en lien avec le lancement de « Kid Noize World », une nouvelle plateforme artistique pensée pour faire vivre l’univers du personnage au-delà de sa seule personne. Après plus de 15 ans sous le masque, il confie avoir besoin de prendre du recul, sans pour autant mettre fin au projet. « Kid Noize continuera. Différemment. »
Il insiste sur le fait que le DJ masqué fait partie d’un univers plus large, celui de Nowera, mêlant musique, bande dessinée et clips. Ce 2 juillet, la campagne de recrutement pour « Kid Noize World » a été officiellement lancée, avec pour ambition de fédérer de nouveaux talents autour de cette identité artistique collective. « Du chaos naissent les étoiles », conclut-il.



















