Accueil Divertissement Actu People

Jean-Michel Jarre de retour en Belgique après 8 ans pour un concert spectaculaire

Le pionnier de la musique électronique se produira en plein air le 1ᵉʳ juillet dans le cadre du Brussels Palace Open Air. Un concert annoncé comme un spectacle "rétrofuturiste" aux allures de méga-show.

Après Neil Young, c'est au tour de Jean-Michel Jarre d'investir la place des Palais à Bruxelles pour un concert en plein air le mardi 1ᵉʳ juillet. Cet événement s'inscrit dans le cadre du Brussels Palace Open Air, un nouveau festival estival qui ambitionne de ramener de grands concerts au cœur de la capitale belge.

Un retour en Belgique après huit ans d'absence

Jean-Michel Jarre, dont les ventes d'albums dépassent les 85 millions d'exemplaires, n'était plus monté sur une scène belge depuis son passage au Palais 12 en 2016. Connu pour ses performances spectaculaires mêlant musique et technologies de pointe, il promet cette fois un "concert rétrofuturiste exclusif avec un dispositif scénique monumental et inédit qui renoue avec les méga-concerts qui ont façonné sa légende", indiquent les organisateurs dans un communiqué.

L’artiste français, révélé en 1976 avec "Oxygène", a marqué l’histoire de la musique électronique avec des albums emblématiques comme "Équinoxe" (1978). Dès ses débuts, il a cherché à repousser les limites des concerts traditionnels en investissant des sites d'exception à travers le monde. Bruxelles garde notamment le souvenir de son concert grandiose au pied de l’Atomium en 1993, qui avait rassemblé près de 70.000 spectateurs.

Un nouvel événement musical en plein centre-ville

Le Brussels Palace Open Air, qui accueillera également Neil Young, s'inspire de festivals comme le BST Hyde Park de Londres et ambitionne d'insuffler une nouvelle dynamique aux concerts en plein air dans la capitale belge.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.