Partager:
Imaginez : une chaude soirée à Hollywood, plus de 17.000 spectateurs réunis dans le mythique théâtre en plein air du Hollywood Bowl pour une projection karaoké de « Grease », le film culte de 1978. L’ambiance est déjà électrique… mais rien ne pouvait préparer le public à la surprise qui allait suivre.
Quelques instants avant le début de la séance, John Travolta en personne monte sur scène. Une apparition totalement inattendue, accueillie par une explosion de cris et d’applaudissements. L’acteur portait la célèbre tenue de son personnage Danny Zuko : blouson en cuir noir et tee-shirt blanc. Et pour faire vibrer encore plus la foule, il a lancé son inoubliable « A-womp-bop-a-looma » qui introduit la chanson « We Go Together ».
John Travolta a salué la foule et souhaité une bonne projection avant de quitter la scène sous les acclamations. La suite du karaoké s’est déroulée dans une ambiance survoltée, portée par l’émotion de cette apparition surprise.
À 71 ans, l’acteur se déplace avec moins d’aisance, mais sa présence ravive de puissants souvenirs. D’autant que « Grease » fête cette année ses 47 ans. Le film reste l’un des plus grands succès de l’année 1978 avec près de 240 millions d’euros de recettes mondiales. Sa bande originale, portée par des titres comme « Summer Nights » ou « You’re the One That I Want », est l’une des plus vendues de l’histoire du cinéma.
Un hommage à Olivia Newton-John
Cette soirée pleine de nostalgie ne pouvait qu’évoquer la mémoire d’Olivia Newton-John, inoubliable Sandy, disparue en août 2022 après trente ans de combat contre le cancer. John Travolta lui rend régulièrement hommage. En 2023, il était apparu dans une publicité diffusée lors du Super Bowl, où il reprenait l’un des morceaux emblématiques du film.
Avec cette nouvelle apparition, John Travolta prouve une fois encore que la magie de « Grease » continue d’opérer, des décennies après sa sortie.
















