Accueil People News

José Garcia et Florent Bernard présentent "Nous, les Leroy", un film inspiré de la vie réelle: "Ça pose des questions et des doutes"

José Garcia et Florent Bernard étaient les invités du RTL info "Avec Vous" ce lundi 8 avril. Ils viennent présenter le nouveau film, écrit et réalisé par Florent Bernard, "Nous, les Leroy" qui sort ce 10 avril au cinéma.

 

Le 10 avril prochain, les cinéphiles pourront découvrir "Nous, les Leroy", le premier film écrit et réalisé par Florent Bernard. Ce film met en lumière l'histoire touchante d'une famille à un tournant critique de leur vie. L'histoire se déroule autour d'un week-end où José Garcia, jouant le rôle de Christophe Leroy, tente de raviver la flamme avec sa femme, interprétée par Charlotte Gainsbourg, qui souhaite le quitter.

Florent Bernard explique que le film est inspiré par des moments observés dans la vie réelle : "J'ai été témoin d'un moment qui se passe dans beaucoup de familles, à savoir le moment où les enfants sont grands et vont quitter la maison. Et c'est un moment où les parents vont redevenir un couple. Et c'est vrai que chez certains couples, ça pose des questions, des doutes et des angoisses".

Quant à José Garcia, il décrit le film comme une comédie tragique, mêlant rires et larmes pour refléter la réalité de la vie. Il met en avant la présence de nombreux acteurs de talent qui apportent chacun une touche comique à l'ensemble du film : "Ce que j'aime, c'est le tragique-comique. J'adore la comédie italienne des années 50, qui était exactement ça. Et justement, je pense qu'il n'y a pas de rires sans larmes, et il n'y a pas de larmes sans rire"

Du podcast à la réalisation d'un film

Avant d'être réalisateur, Florent Bernard est créateur de podcasts et il écrit aussi des sketches pour ses amis humoristes.

"Le podcast, c'est un des trucs que je fais, mais j'ai beaucoup écrit également. J'ai écrit des séries comme "La flamme" et "Le flambeau" avec Jonathan Cohen. Et puis j'ai écrit aussi sur d'autres longs métrages. Le podcast, c'est une activité annexe que j'adore, dans laquelle je prends beaucoup de plaisir parce que ça me permet de rencontrer beaucoup de gens du monde du spectacle, des gens très marrants", explique Florent Bernard.

Il ajoute : "Je n'imagine pas tourner un film si ce n'est pas avec des gens dont je suis fan du travail et c'est le cas de tous les gens du casting".

À lire aussi

Sélectionné pour vous