Accueil People News

La saisissante réaction de Vanessa suite au décès de son compagnon Lou Deprijck, l'auteur du tube "Ça plane pour moi"

On a appris hier la terrible nouvelle: Lou Deprijck, chanteur belge quelque peu fantasque à qui l'on doit le célèbre morceau "Ça plane pour moi" est décédé à l'âge de 77 ans. Il était atteint de problèmes de santé et séjournait ces derniers temps dans un hôpital bruxellois.

Sa compagne, Vanessa Vanderkimpen a réagi sur son compte Facebook quelques heures après l'officialisation du décès de Lou Deprijck. C'est par ces poignants mots qu'elle lui a rendu hommage: "Mon Lou, mon coco, mon amour, l’homme de ma vie… J’ai besoin de raconter notre histoire, raconter à quel point nous avons eu de la chance. Nous nous sommes rencontrés chez Enzo en janvier 2021, lors d’une remise de trophée. Je t’ai vu du coin de l’œil, mais je préférais me concentrer sur ma prestation, et je dois avouer que tu m’impressionnais beaucoup. Une fois mon passage terminé, je suis allée dans ma loge, et derrière moi, j’ai entendu une voix qui disait « bravo Leonor », c’était toi. Avant de te rencontrer, j’avais découvert par hasard tes chansons sur YouTube. Elles me rappelaient les chansons latines, et elles réchauffaient mon cœur. Tu vois, on ne se connaissait pas encore, mais tu étais déjà un rayon de soleil pour mon cœur. Nous avons fini par faire connaissance et nous avons passé une belle soirée ensemble. Nous commencions à avoir une belle complicité. En février, nous nous sommes revus pour le showcase chez Enzo."

Puis elle poursuit: "Je me souviens que tu avais voté pour moi, et ça m’avait fait sourire. Notre relation devenait spéciale, attachante, tendre. On s’apprivoisait avec pourtant le sentiment étrange de déjà se connaître, comme une évidence. (…) Tu as toujours su me captiver, rendre tout plus beau. Tu m’as averti que tu partirais en Thaïlande, et j’ai eu l’idée de t’inviter au restaurant colombien pour honorer mes origines, c’était pour mon anniversaire en mars. C’était un moment inoubliable. Tu étais là, comme un merveilleux cadeau de la vie. Ce jour-là, comme une preuve timide de mes sentiments naissants, je t’ai donné mon collier de la Colombie. Tu savais ce qu’il représentait pour moi, et tu en étais très touché. Je l’avoue, en rentrant, je pensais à toi, à ton regard pétillant, à ton sourire, à ton rire, et à ta bonne humeur."

 

La saisissante déclaration continue: "Tu arrivais à me faire rire pour un rien, et je me sentais bien, grâce à toi. Le jour de mon anniversaire, j’ai reçu un appel, c’était toi. (…) Le coup de foudre existe-t-il encore ? La réponse est OUI. Oui, il existe encore, et notre histoire en est la preuve. (…) Un week-end, lors d’un concert ensemble, tu t’es approché de moi, et tu m’as prouvé ton amour de la façon la plus naturelle qui soit, avec un baiser tendre et plein de promesses. Plus les jours passaient, plus le temps passait, plus nous étions heureux, amoureux fous l’un de l’autre. L’amour n’avait pas de prix. Être dans tes bras était devenu indispensable."

"Tu as fait de moi une femme heureuse, tu as changé ma vie, tu as changé ma vision des choses, tu m’as appris tant de choses, tu m’as fait découvrir de beaux pays, et nous voulions encore en découvrir tellement. Nous étions vraiment comme des enfants découvrant leur premier amour. Tu m’as aidée sur beaucoup de choses, tu m’as redonné le goût de vivre, le goût de sourire."

On lui adresse toutes nos condoléances, ainsi qu'au reste de la famille de l'artiste originaire de Lessines, dans le Hainaut. 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous