Partager:
Juliette Armanet, chanteuse française populaire en ce moment, fait face à une sacrée polémique. Invitée sur le média Tipik de la RTBF, l'artiste ne s'est pas cachée de son dégoût pour la chanson "Les Lacs du Connemara", de Michel Sardou. "C’est vraiment une chanson qui me dégoûte profondément", expliquait Juliette Armanet avant d'ajouter: "Le côté scout, sectaire, la musique est immonde. C’est de droite, rien ne va". Une critique qui n'est pas passée auprès de nombreux fans, de la droite et de l'extrême droite française. Mais pas que...
La réaction du compositeur
Interviewé par BFMTV, Jacques Revaux, le compositeur de la chanson, n'a pas mâché ses mots. "Mademoiselle Armanet ferait mieux de chanter plutôt que de prononcer ces mots définitivement infects". Visiblement très vexé, Jacques Revaux poursuit: "Son père, qui est compositeur, devrait lui interdire de dire des choses comme ça (...). Elle chante très bien, mais elle ferait mieux de se taire". Voilà qui est dit.
Du côté des internautes, les avis sont mitigés. Certains trouvent cette polémique inutile, "Elle pense ce qu'elle veut", commente sur Twitter un internaute. D'autres saluent la réaction de Jacques Revaux.