Partager:
Pierre Richard a 91 ans, se fait rare dans les médias, et revient au cinéma avec une comédie au titre réjouissant (« L’homme qui a vu l’ours qui a vu l’homme »). Mais l’essentiel lors de son interview pour « Histoires personnelles » n’était pas la promo : c’était Pierre Richard lui-même, regard malicieux, parlant de ces « fake news » qui l’ont déjà annoncé mort… trois fois. « Alors ça, j’adore ! D’abord, ce n’est pas vrai. Deuxièmement, je suis le seul à savoir ce qu’on dit de lui quand il est mort », s’amuse l’acteur et réalisateur français.
Son entourage lui lit les hommages posthumes sur les réseaux sociaux : « Oh là là, il était merveilleux ! » confie-t-il, hilare.
Qu’on ne s’y trompe pas : quand les réseaux sociaux spéculent sur son état de santé, « ça m’énerve. Si on dit que je n’en ai plus pour longtemps, ce n’est pas très agréable. »
Mais les rumeurs sur sa mort réveillent-elles quelque chose en lui ? « Non, je n’ai pas envie de mourir », tranche-t-il, avant d’ajouter qu’il aime trop la vie… et le rire. « Est-ce qu’on rit après ? Parce que pour rire, il faut avoir de la matière. Est-ce que Dieu est drôle ? »
Pas question donc de « faire ses adieux » maintenant.
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Pierre Richard dans Histoire Personnelles sur RTL play.















