Accueil People News

Madonna s'exprime pour la première fois depuis son hospitalisation en soins intensifs

Madonna a déclaré dans un communiqué publié lundi qu'elle était "sur la voie de la guérison" après avoir quitté l'hôpital il y a une semaine et demie. La chanteuse est rentrée chez elle après quelques jours en soins intensifs à la suite d'une "grave infection bactérienne" qui l'a obligée à reporter sa tournée en Amérique du Nord et en Europe, a indiqué jeudi une source proche de l'artiste.


"Merci pour votre énergie positive, vos prières et vos mots de guérison et d'encouragement. J'ai ressenti votre amour. Je suis sur la voie de la guérison et incroyablement reconnaissante pour toutes les bénédictions de ma vie", a débuté la star sur Instagram. Elle a poursuivi en écrivant : "Lorsque je me suis réveillée à l'hôpital, ma première pensée a été pour mes enfants. J'ai ensuite pensé que je ne voulais pas décevoir les personnes qui avaient acheté des billets pour ma tournée. Je ne voulais pas non plus décevoir les personnes qui ont travaillé sans relâche avec moi ces derniers mois pour créer mon spectacle. Je déteste décevoir qui que ce soit. Je me concentre désormais sur ma santé et sur le fait de reprendre des forces, et je vous assure que je serai de retour parmi vous dès que possible", a-t-elle ajouté.
 

Le report de la tournée

La star de 64 ans, a été trouvée sans réaction le 24 juin et transportée d'urgence dans un hôpital de New York, où elle a été intubée dans l'unité de soins intensifs, a rapporté Page Six. Avec sa fille Lourdes Leon à ses côtés à l'hôpital, Madonna s'est complètement rétablie et est rentrée chez elle.

Madonna "se sent mieux", a assuré cette source sans préciser quand elle était sortie de l'hôpital. Parmi ses multiples lieux de résidence, Madonna est réputée habiter dans le nord de Manhattan, l'île principale de New York.

Son manageur Guy Oseary avait annoncé le report de la tournée "The Celebration Tour" initialement prévue de juillet à décembre en Amérique du Nord et en Europe, dont à Paris et à Londres. Le premier concert de Madonna, pour fêter 40 ans de carrière et d'influence sans égal, devait se tenir le 15 juillet à Vancouver, dans l'ouest du Canada.

Les billets des 35 dates qui devaient s'enchaîner de Vancouver à Las Vegas en passant par toutes les grandes villes d'Amérique du Nord (Los Angeles, New York, Houston, Chicago, Toronto, Montréal...) avaient quasiment été tous vendus dès janvier dernier.

Le "Celebration Tour" devait ensuite traverser l'Atlantique en octobre pour des concerts à Londres, Paris, Berlin, Barcelone et Amsterdam pour un show final le 1er décembre. À Paris, Madonna devait enflammer l'Accor Arena les 12 et 13 novembre. Madonna Louise Ciccone, née en août 1958 dans le Michigan, de parents d'origines italienne et canadienne francophone, a commencé sa carrière de danseuse, autrice compositrice et chanteuse à la fin des années 1970 à New York, avec 35 dollars en poche. 

Elle a remporté sept Grammy Awards avec notamment 14 albums studio ainsi que des disques live, bandes originales de films, compilations... Sa carrière également de productrice, actrice et réalisatrice de films en font depuis 40 ans l'une des artistes et femme d'affaires les plus influentes et riches de la planète.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous