Accueil People News

"Plein de choses ont changé": "Plus belle la vie" revient sur RTL tvi, "ce n'est pas la 19e saison mais une adaptation"

L'adaptation de la plus longue série française débarque sur RTL : "Plus belle la vie, encore plus belle". Une renaissance pour le feuilleton culte, où les petits nouveaux se mélangeront aux anciens personnages emblématiques. Une nouvelle intrigue, de nouveaux amours, de nouvelles personnalités… Le tout en avant-première sur RTL tvi ! 

Moins d'un an après l'arrêt de la série française, "Plus belle la vie" retrouve le petit écran avec "Plus belle la vie, encore plus belle", sous le signe de la renaissance : entre coups de foudre, nouveaux arrivants et guest-stars, c'est "presque repartir sur une page blanche", explique la productrice, Clémentine Planchon, qui travaillait déjà sur la série originelle.

Un véritable challenge pour toute l'équipe. Comme l'explique Thierry Machari, le directeur de production, "à l'arrêt de la série, tout a été vendu et au mois de juillet, quand on est arrivé ici, tous les bâtiments étaient vides. On a eu trois mois pour tout reconstruire". 

Une renaissance sur les ruines du quartier du Mistral

Pour l'intrigue, l'histoire elle-même renaît de ses cendres puisque tout commence un an après l’effondrement du quartier du Mistral. Ses anciens habitants remettent les compteurs à zéro dans un tout nouveau quartier. Leur vie a doucement pris un nouveau départ dans le Panier. 

Dans ce premier épisode, tout le monde se retrouve pour l’inauguration du nouveau bar de Thomas, Kilian et Barbara. Cependant, la soirée tourne mal lorsque Francesco s’écroule sous les yeux des convives. Une possible intoxication suscite la paranoïa parmi les habitants, partagés entre la crainte d’une négligence du bar et celle d’un empoisonnement délibéré. Une enquête est ouverte par la police, dévoilant la présence d’un individu suspect sur la place. En parallèle, des éléments troublants impliquant Estelle et Djawad émergent… 

Entre petits nouveaux et grands anciens

Interviewés ensemble, Stéphane Henon qui interprète le lieutenant Jean-Paul Boher et Iñaki Lartigu, le petit nouveau qui va jouer le policier Samuel Gayet, ont beaucoup ri de leur nouveau duo. "Plein de choses ont changé", affirme Stéphane. 

Par exemple, "Boyer devient un anti-héros et Samuel va devenir le véritable héros". La raison, c'est "parce que Samuel arrive à se servir d'un ordinateur", ajoute Iñaki. En riant, le policier Boher confirme : "Ils nous ramènent un peu de jeunesse ; moi, je suis en voiture, c'est lui qui court". Iñaki entre dans son jeu : "J'ai fait un test aux 100 mètres pour être recruté". 

Nouvelle également, une commissaire fait son apparition : Meiline Liao, jouée par Moon Dailly. Pour elle, ce rôle lui était prédestiné. Elle nous apprend que "lorsque les auteurs sont en train d'écrire, ils utilisent un acteur type pour imaginer le personnage". Coup du hasard : "L'acteur type pour mon personnage, c'était moi !". 

Si Meiline débarque à Marseille pour la première fois, elle va y apporter pas mal de changements : "Elle va donner un coup de neuf au commissariat. Elle va pousser certains éléments à se moderniser, à avoir plus de rigueur. J'espère que le public va commencer à comprendre qu'il y a beaucoup de richesse dans ce personnage".

Pour les plus anciens comme Jérôme Bertin qui joue Patrick Nebout, ce retour, c'est : "L'impression d'être le petit Jésus ; on a ressuscité un peu". 

Certains habitués absents du casting 

Si certains personnages emblématiques de la série reviennent dans cette nouvelle adaptation, d'autres stars françaises seront absentes du casting. C'est le cas de l'ancien policier Léo Castelli, joué par Pierre Martot.

Concernant l'acteur français, Marwan Berreni, tragiquement disparu, il était prévu au casting de cette adaptation. L'absence de son personnage (Abdel) serait évoquée dans les premiers épisodes. Pour le moment, la production a confié que les acteurs sont encore trop affectés pour envisager de jouer quelque chose en rapport avec ça.

Ce n'est pas la 19ème année de "Plus belle la vie"

Si la série prendra les bases de sa prédécesseure "Plus belle la vie", tous sont néanmoins formels sur un point : c'est une adaptation et non une suite ! Le directeur de production, Thierry Machari, affirme que "ce n'est pas la 19ème année de 'Plus belle la vie', mais bien la première année de 'Plus belle la vie, encore plus belle'". 

Moon Dailly, qui rejoint le casting cette année, explique que "la série garde l'ADN de base, tout ce qu'on aime et ça le magnifie". Pour elle, jouer dans cette adaptation, "c'est un peu de pression et beaucoup de joie".

Stéphane Henon, le célèbre officier Boher, est serein : "Tout le monde va s'y retrouver, aussi bien ceux qui connaissaient la série que ceux qui la découvrent".

Cette toute nouvelle série sera en preview de 24 heures, pour la première fois en exclusivité sur RTL tvi et RTL play !

Le lancement de cette nouvelle saison aura lieu ce dimanche 7 janvier, à 19h50 sur RTL tvi et RTL play. Retrouvez la série du lundi au vendredi à 17h00 sur RTL tvi & RTL play.  La saison 18 est disponible en intégralité sur RTL play.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • c'est pas vrai !!!!! ça recommence bhhhhhh!!!!!!!

    Guy Paquay
     Répondre