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Plus moderne et plus épuré, Radio Contact change de look: "Notre fameux dauphin n'avait pas évolué depuis les années 1980"

La modernisation des marques RTL, c'est un travail qui dure depuis plusieurs mois, déjà. "L'an passé, on a décidé de commencer par les marques qui portent RTL dans leur nom": à savoir RTL, RTL TVI, RTL plug et évidemment RTL info", explique Philippe Jaumain, directeur marketing et communication pour RTL Belgium. 

L'ancien logo:

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La prochaine étape, qui vient donc d'entrer en vigueur, était donc Radio Contact, dont le dauphin est un "marqueur fort". "Ce fameux dauphin n'avait pas évolué depuis 40 ans, il existe dans l'état que l'on connaissait jusqu'à aujourd'hui depuis 1980", poursuit Philippe Jaumain.

"Les Belges vont rapidement adopter ce nouveau dauphin et se sentir bien avec lui", assure Frédéric Herbays, le directeur des radios chez RTL Belgium.

De son côté, le directeur des radios chez RTL Belgium souligne la concentration des efforts qui ont été nécessaire pour ce changement d'identité. Parce que faire évoluer l'image de Radio Contact, c'est un "gros travail" affirme Frédéric Herbays, directeur des radios chez RTL Belgium. Et si l'idée est de se moderniser, il faut aussi garder les mêmes valeurs. "On va rester tel qu'on est. Proche des auditeurs, sans prétention et avec l'esprit feel good", annonce Frédéric Herbays. Pas question donc de changer "cet esprit feel good qui est cher au public".

Nouvelle identité:

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Cette réflexion a été possible grâce "au dynamisme des journalistes", mais aussi grâce au "marketing, la communication, l'IT et l'antenne", a salué Frédéric Herbays, qui ne cache pas son "excitation" quant à ces changements.
 

En résumé...


La volonté est donc d'apporter de l'équité pour toutes les marques RTL ainsi que d'être "complètement en phase avec l'air du temps". Le dauphin et la couleur dominante bleu sont ainsi gardés ainsi que le nom de Radio Contact et le slogan "Feel Good", tout en optant désormais pour des "lignes extrêmement simples et lisibles".

"Plus moderne, plus épuré", à quoi va ressembler le logo? Ce logo signé l'agence Nonante-Cinq a été révélé ce vendredi soir. 


Radio Contact en quelques chiffres


478.000 auditeurs chaque jour.


1980, la date du premier logo.


44 ans d'existence pour la radio.


Numéro 1 pour le 16-20h puis pour le 15-19h.
 

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