Accueil Divertissement Actu People

Pourquoi Charlotte Gainsbourg n'a jamais aimé se rendre sur la tombe de son père Serge

La maison de Serge Gainsbourg ouvre ses portes au public, 30 ans après sa mort.

Le 2 mars 1991, Serge Gainsbourg nous quittait, laissant derrière lui une dense discographie et l'empreinte d'un talent immense. Charlotte Gainsbourg avait 20 ans lorsque son père décède. Une tempête médiatique s'est abattue alors sur elle et sur sa famille à la disparition du grand Serge. Pas facile alors pour elle de faire le deuil d'un papa si célèbre...

Aujourd'hui, si elle a décidé d'ouvrir la "Maison Gainsbourg" rue de Verneuil à Paris, au public, les lieux de recueillement en la mémoire de son père n'ont pas franchement toujours été le dada de l'actrice. En effet, dans une interview accordée à nos confrères de Libération, Charlotte Gainsbourg a confié ne jamais avoir été coutumière du cimetière pour se rendre sur la tombe de son père, au cimetière Montparnasse. 

Elle évoque un sanctuaire un peu trop… touristique. "J’allais à la maison rue de Verneuil à l’anniversaire de la mort de mon père au lieu de me rendre au cimetière", avoue-t-elle au journal français. "Sur sa tombe, il y avait toujours beaucoup de monde, et il suffisait qu’une seule personne y soit pour que je n’y ai pas ma place."

belgaimage-73998870

Un malaise qu'elle semble avoir décidé de combattre en ouvrant la maison de son enfance au public afin qu'il puisse 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.