Accueil People News

Priscilla annonce un biopic UNIQUE sur ses 6 ans de mariage avec Elvis Presley

Tous les jours, En Coulisse, présenté par Nicolas Lowyck vous propose d’explorer les dernières informations stars et people dans la matinale de Bel RTL.

46 ans après la mort du King en 77 et un an après l’énorme carton du film sur Elvis, c’est désormais son unique épouse, Priscilla Presley, qui aura droit à son propre biopic. La réalisatrice, Sofia Coppola, est venue le présenter à la Mostra de Venise, il y a deux semaines… Et elle n’était pas seule : Priscilla Presley elle-même, 78 ans, est apparue à la conférence de presse totalement par surprise.

Sous les applaudissements des journalistes, Priscilla s’est installée au premier rang, l’occasion de montrer au monde entier qu’elle soutient et valide ce film. Et pour cause, non seulement Priscilla est co-productrice (elle a eu son mot à dire, elle a discuté avec Sofia Coppola à plusieurs reprises de ce qu’elle voulait), mais en plus, le film se base sur le livre de Priscilla elle-même, sorti en 1985 dans lequel elle raconte ses 6 ans de mariage et surtout l’emprise que le King a pu avoir sur celle qui était au départ une simple fan…

Résultat, à Venise, une standing ovation de 7 minutes et une Priscilla très émue : "à la fin du film", dit-elle, "il y avait beaucoup d’émotions, ça a été fait avec beaucoup de sensibilité, de soin, j’avais les larmes aux yeux, c’est sur !".

Si vous vous attendez à une suite du film "Elvis", détrompez-vous. Ce film-ci est l’antithèse du chef d’oeuvre de Baz Luhrmann, à qui on doit aussi "Gatsby". Ici, aucune performance du King ou presque, alors que le film "Elvis" nous amenait sur scène. Pas d’explosion de couleurs flashy, aucun travelling à donner la nausée. Le film "Priscilla" est beaucoup plus sobre, mais tout aussi beau à regarder. 

Les deux acteurs qui incarnent le couple crèvent l’écran. Priscilla - qu’Elvis surnommait "Baby" ou "Little one". C’est ce mariage, de 1967 à 1973, qui a fait couler beaucoup d’encre, même avant, leur rencontre - d’abord - avait passionné la presse à scandale Priscilla Presley. Elle avait 14 ans, et puis lui 24 et ça a beaucoup fait jaser. La très jeune Priscilla vit alors le rêve de toutes les petites fans de l’époque : sortir avec son idole.

Sauf qu’aujourd’hui, avec ce film, on voit aussi ce qu’on ne voyait pas à l'époque ! On comprend à quel point Graceland est devenu une prison dorée pour la jeune femme…On voit à quel point lui était grand, imposant, et elle encore une enfant. Non, affirme-t-elle pourtant aujourd’hui, cette relation n’était pas juste corporelle ! Les deux ont même attendu le mariage avant de consommer…Et non, ce n’est pas forcément sa candeur qui a attiré le King, au contraire, elle explique qu’elle était très mature pour son âge et qu’ils pouvaient avoir autre chose que des discussions d’enfants.

Priscilla Presley qui, désormais, a perdu son propre enfant. Lisa Marie, unique fille du célèbre couple, est décédée le 12 janvier à 54 ans à la suite d’un problème aux intestins causé par une opération pour perdre du poids il y a quelques années… Elle qui n’avait que 9 ans quand son père nous a quittés. Sa mère est donc aujourd’hui le dernier témoin de cette époque.

Le film "Priscilla" sortira fin octobre aux Etats-Unis. Pas encore de date belge annoncée - et aucune confirmation pour l’instant. On espère ne pas devoir aller jusque Los Angeles pour en profiter !

À lire aussi

Sélectionné pour vous