Partager:
Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne ont eu des coups d’arrêts ces dernières semaines. Les deux stars des Diables Rouges ont été frappés par des blessures. Si Lukaku est proche d’un retour aux affaires, De Bruyne en est encore loin, lui qui devra encore attendre plusieurs mois avant de regoûter aux joies du football.
Interrogé ce matin, Rudi Garcia est revenu sur ces blessures. Visiblement, les nouvelles sont rassurantes, dans les deux cas. « Nos leaders ont hâte d’être à cette Coupe du Monde. On devrait revoir Romelu rapidement sur les terrains, cela fait 3 jours qu’il s’entraîne avec le groupe, même s’il convient d’être prudent parce que c’est une blessure assez sérieuse. J’espère que, quand il va reprendre, il pourra enchaîner les matchs », a-t-il d’abord expliqué.
« Kevin va de mieux en mieux »
Sur De Bruyne, il confirme qu’il poursuit son programme comme prévu. « Kevin va de mieux en mieux, il va commencer le renforcement, il est toujours à Anvers 5 jours sur 7 pour sa rééducation », a-t-il confirmé. Avant de s’étaler et d’avouer qu’il était presque rassuré par ces blessures, du moins par leur timing.
« S’ils n’ont pas joué toute la saison, ils pourraient arriver frais et en forme à la Coupe du Monde et ça pourrait être pas mal. Pour vous donner un ordre d’idée, Hans Vanaken a joué 70 matchs en 2025, ce qui explique qu’il pourrait avoir besoin de repos incessamment sous peau », a détaillé le sélectionneur des Diables Rouges.
Voilà qui peut rassurer.














