Accueil People News

"Sans elle, je ne sais pas ce que j'aurais foutu": les mots forts de Jacques Dutronc pour Françoise Hardy

Jacques Dutronc fait parler de lui en ce moment. L'album live de sa tournée effectuée avec son fils, Thomas, vient de sortir, ainsi que son autobiographie Et moi, et moi, et moi.


En  pleine promo, donc, l'une des icônes de la chanson française a donné une longue interview à nos confrères du Parisien, dans laquelle il n'a pas manqué d'évoquer sa bien-aimée Françoise Hardy. Séparé mais toujours attaché, Jacques Dutronc ne tarit pas d'éloge pour La Grande. "En faisant Thomas avec elle, j’ai tout dit. J’écris qu’elle a sauvé ma vie. Sans elle, je ne sais pas ce que j’aurais foutu dans cette comédie. C’est elle qui m’a aiguillé vers la musique… Sinon, je serais archiviste aux Galeries Lafayette", a confié Jacques Dutronc .

Le compagnon de vie de "La Grande", atteinte d'un cancer du larynx depuis 2019, a également donné de ses nouvelles. "Elle a un courage énorme. Le problème, c’est que les gens qui soignent cette maladie ne s’occupent pas du tout des effets indésirables. Tu ne vois plus d’un œil, tu ne peux plus manger, tu n’as plus de salive. Allô ? Personne ne répond. Et puis Françoise est dure à soigner, elle ne veut pas n’importe quoi. Je ne l’ai pas vue depuis fin décembre 2022 (...) Mais on se parle tous les jours par mail." Les légendes restent des légendes. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous