Accueil People News

Un collier de la reine Fabiola mis aux enchères: le prix de départ fixé à 550 000 euros

Ce mardi matin à Paris, Sotheby’s vend aux enchères un collier qui, selon la description, appartient toujours à une importante famille de la noblesse européenne. De fait, le collier en question a appartenu à la reine Fabiola. La défunte reine des Belges descendait d’une famille noble de Madrid avant d’appartenir à la famille royale belge en tant qu’épouse du roi Baudouin.

Fabiola a notamment porté ce bijou lors d’un dîner avec le président français François Mitterrand à Paris en 1992. Le collier date de 1925 et est donc presque centenaire. Il est composé de perles fines, de saphirs et de diamants. Fabiola avait reçu ce bijou de sa mère Doña Blanca de Aragón y Carrillo de Albornoz, qui l’avait porté lors du mariage de sa fille avec Baudouin en 1960.

Le prix de départ déjà élevé

Le prix de départ a été fixé à 550.000 euros, mais Sotheby’s s’attend à ce qu’il soit vendu entre 650.000 et 850.000 euros. Les experts en joaillerie le qualifient de “trésor” et regrettent que la famille royale ne l'ait pas conservé dans sa collection. Selon toute vraisemblance, le collier aurait été rendu à la famille espagnole après le décès de Fabiola en 2014. Le vendeur anonyme vit donc probablement à Madrid et non à Laeken.

À lire aussi

Sélectionné pour vous