Accueil Divertissement

Pink Floyd retire ses morceaux des plateformes d'écoute russes et bélarusses: les fans sceptiques

Pink Floyd va retirer toute sa discographie depuis 1987 des plateformes numériques en Russie et au Bélarus, a annoncé vendredi le groupe britannique sur Twitter.

Par cette décision, le groupe emblématique de rock veut condamner l'invasion de l'Ukraine par la Russie.  Ce retrait des plateformes numériques en Russie et au Bélarus concerne également les musiques en solo du chanteur de Pink Floyd, David Gilmour.

Cette annonce n'a pas manqué de rapidement suscité des réactions chez les fans et les internautes.

En réponse à cette publication sur Twitter, de nombreux commentaires ne semblent pas aller dans le sens du groupe de rock. "Dans mes jours les plus dépressifs, moi, un anti-poutiniste, j'ai continué à écouter 'The Wall' encore et encore et c'était un grand soutien. Je ne pense pas que Poutine ou Shoigu écoutent Pink Floyd", répond l'un. "C'est bien, mais pourquoi ne n'avons-nous pas la même réaction contre d'autres pays où des conflits existent", interroge un autre. "D'accord, c'est bien, mais avez-vous pensé aux Russes qui aiment Pink Floyd? Que disent vos chansons à propos de la guerre, déjà?", s'agace encore un autre...

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.