Accueil Divertissement

Jean-Luc Lahaye fier de ne pas respecter le confinement: "J’ai toujours fait du hors-piste dans ma vie"

Plus de 23000 décès depuis le début de l’épidémie de coronavirus en France. Qu'à cela ne tienne, Jean-Luc Lahaye tient à garder à la "rebelle attitude". Le confinement, très peu pour la star des années 80. "J'ai horreur de ce mot, 'confiné'. C'est vraiment un truc pour les boîtes de conserve (...) Le confinement, je considère que c'est une immense supercherie. Ça ne regarde que moi, ça n'engage que moi", a-t-il expliqué à Mario Barravecchia dans son émission “Welcome Magazine Live”.

Alors que ses concitoyens vivent confinés depuis le 17 mars pour endiguer l'épidémie de Covid-19, Jean-Luc Lahaye fait abstraction des mesures prises par le gouvernement français. "Je vis ma vie, je sors en bécane… Je mets un masque, parce que je joue le jeu du masque mais point barre. Sinon, ça ne m’empêche pas de sortir, de voir mes potes et de voir mes enfants", raconte-t-il.

Jean-Luc Lahaye met visiblement un point d'honneur à ne pas faire comme les autres. L'artiste se dit trop "épris de liberté" pour cela : "J’ai toujours fait du hors-piste dans ma vie et m’obliger à rester enfermé chez moi, c’est impossible. Il vaut mieux me mettre en prison." Avec un reste de lucidité, le chanteur présente toutefois ses excuses à "ceux qui veulent rester dans le cadre"...

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.