En ce moment
 

Le prince George, espiègle, S'ÉCLATE avec ses cousins lors du mariage de la princesse Eugenie (photos)

La princesse Eugenie, petite-fille de la reine Elizabeth II, a épousé vendredi son compagnon de longue date Jack Brooksbank, à Windsor, un mariage en grande pompe décrié pour son coût quelques mois après celui du prince Harry et Meghan Markle.

Souriants, Eugenie, 28 ans, et Jack Brooksbank, 32 ans, se sont dit "oui" et ont échangé les alliances dans la chapelle Saint-George du château de Windsor, décorée de fleurs aux tonalités automnales. C'est aussi là que s'étaient unis en mai le prince Harry, cousin de la mariée, avec l'ex-actrice américaine Meghan Markle, dans une effervescence médiatique mondiale.

La mariée a été brièvement acclamée à son arrivée à la chapelle et conduite à l'autel par son père, le prince Andrew. Elle était vêtue d'une longue robe blanche signée par la maison de couture britannique Peter Pilotto et décolletée en V à l'avant comme à l'arrière, avec l'intention affichée de ne rien cacher d'une cicatrice héritée d'une opération de la scoliose subie à 12 ans.

Sur la tête, Eugenie arborait une tiare rehaussée d'une émeraude, prêtée par la reine - mais pas de voile. Quelque 800 invités assistaient aux noces, dont une brochette de célébrités, arrivés sous de fortes bourrasques de vent soulevant les robes et faisant s'envoler les chapeaux. Parmi eux figuraient notamment l'actrice américaine Demi Moore, le chanteur britannique Robbie Williams ou les mannequins vedettes Kate Moss, Naomi Campbell et Cara Delevingne.

La famille royale britannique était presque au complet à la cérémonie, ponctuée de chants d'Andrea Bocelli, accompagné du Royal Philarmonic Orchestra. Seule absente notable, la duchesse de Cornouailles Camilla, épouse de l'héritier du trône Charles, en raison d'un engagement en Ecosse.

Dans la suite, le prince George et sa soeur la princesse Charlotte faisaient partie des enfants d'honneur, avec leurs petits cousins, dont notamment, Savannah, la fille de Peter Phillips, le petit-fils aîné de la reine. 

La petite fille âgée de 7 ans s'est mise à imiter une joueuse de trompette quand les instruments se sont mis à résonner dans la chapelle Saint George à l'arrivée de la reine. Une imitation qui a fait éclater de rire son cousin George. Lors de la cérémonie, les enfants ont multiplié les facéties et ont partagé de multiples rires coquins. De vrais espiègles... 

BELGAIMAGE-141025755

BELGAIMAGE-141025170

Vos commentaires