Partager:
Une photo de la reine Elisabeth, datant de 2022, aurait été éditée numériquement. C'est ce qu'affirment plusieurs bases de données de photo.
L’apparition récente de Kate aux côtés de son époux n'a pas totalement convaincu les observateurs sceptiques de l’état de santé de la jeune femme.
Et après avoir remarqué que la dernière photo publiée par le palais royal était issue d’un montage, c’est une autre photo d’une figure de la monarchie qui pose désormais question. Il s’agit de la dernière photo de la reine Elisabeth II avec ses (arrières-) petits-enfants. Une image d'août 2022 et qui refait surface aujourd’hui, car elle aurait été altérée numériquement.
Cette image, prise peu de temps avant le décès de la reine, aurait été partagée par le Palais de Buckingham le 21 avril dernier, journée qui aurait marqué les 97 ans de la reine. Cependant, cette image a été examinée par plusieurs agences de presse et plusieurs incohérences ont été découvertes. La base de données de photo "Getty Image" affirme : "Nous avons examiné l’image en question et nous mentionnons maintenant que l’image a été éditée numériquement à la source".
Si la photo semble pourtant tout à fait normale, un examen plus attentif révèle des anomalies. Par exemple, des coupures abruptes dans le motif de la jupe de la reine et sur le tissu d'une chaise. De plus, des ombres sombres irrégulières derrière certains petits-enfants ajoutent aux doutes.