Accueil Divertissement Royauté

"Je suis profondément attristée": la princesse Anne sort du silence depuis son hospitalisation

Après un incident ayant causé de légères blessures et une commotion, la princesse Anne a été hospitalisée à Southmead de Bristol. Désormais sortie, elle poursuit sa convalescence à Gatcombe Park. Forcée de renoncer à la cérémonie du centenaire du Mémorial national de Terre-Neuve, la princesse Anne a transmis un message émouvant en souvenir des courageux soldats.

La princesse Anne a été hospitalisée à l'hôpital Southmead de Bristol après un "incident" lui ayant causé "de légères blessures et une commotion" à la tête le 23 juin dernier. Après plusieurs jours d'hospitalisation, la sœur du roi Charles III a regagné dans la matinée sa résidence de campagne de Gatcombe Park à l'ouest de Londres, pour poursuivre sa convalescence.

À cause de cet accident, la princesse a dû annuler sa participation au banquet d'État organisé mardi soir au palais de Buckingham en l'honneur de l'empereur du Japon Naruhito et de son épouse l'impératrice Masako, ainsi qu'un voyage au Canada prévu en fin de semaine. Anne, qui a le titre de princesse royale, est la plus active parmi les membres de la famille royale, avec des centaines d'engagements par an. 

Ne pouvant être présente à la cérémonie du centenaire du Mémorial national de Terre-Neuve, la tante des princes William et Harry a tenu à transmettre un message : "C'est avec beaucoup de regret que je ne peux être parmi vous aujourd'hui pour commémorer les efforts courageux et les sacrifices des membres du Régiment de Terre-Neuve qui sont allés au combat le premier jour de la Somme. J'ai retrouvé des souvenirs de ma venue en 2016 (...) Je suis profondément attristée de ne pouvoir me joindre à nouveau à vous et je vous adresse mes meilleurs vœux les plus chaleureux en ce jour spécial de commémoration". 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.