Accueil Divertissement Royauté

La gaffe de Kate Middleton lors de la commémoration de la libération d'Auschwitz

La princesse Kate, accompagnée de son mari William, était présente pour la commémoration de la libération du camp d'Auschwitz-Birkenau. Sa venue n'est pas passée inaperçue, notamment à cause de... son sac. 

Le week-end dernier, la princesse Kate a assisté à la cérémonie commémorative marquant le 80e anniversaire de la libération d’Auschwitz. Alors qu'elle était présente parmi les nombreux invités et survivants de la Shoah, sa tenue vestimentaire n'est pas passée inaperçue... et pour une raison surprenante. 

Pour l'occasion, la Princesse a opté pour la sobriété et était vêtue d'une tenue noire parée de perles nacrées. Mais c'est surtout (et avant tout) son sac à main, un Chanel matelassé noir, qui a surpris. Ce choix d'accessoire a été pointé du doigt et a été jugé comme étant inapproprié. 

En effet, la fondatrice de la célèbre maison de couture française, Coco Chanel, est connue pour avoir collaboré avec les nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Hal Vaughan, auteur de la biographie "Sleeping with the Enemy, Coco Chanel's Secret War", a d'ailleurs ajouté que d'après lui, la créatrice aurait "fait preuve d'antisémitisme", rapporte Purepeople. La maison de Haute Couture a toujours démenti ces rumeurs.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.