Accueil Divertissement Royauté

La princesse Charlotte fête ses 10 ans: Kate immortalise l’instant avec un nouveau portrait

Sourire radieux, tenue militaire et hommage discret à Élisabeth II : pour son anniversaire, la jeune princesse montre déjà les signes d’un avenir royal bien en main.

Ce vendredi 2 mai, la princesse Charlotte de Galles célèbre son 10e anniversaire. Comme à leur habitude lors des anniversaires de leurs enfants, le prince William et Kate Middleton ont partagé un portrait inédit de leur fille sur les réseaux sociaux. "Joyeux 10e anniversaire princesse Charlotte !", peut-on lire en légende du post publié sur Instagram. La photo, prise par la princesse de Galles elle-même, montre Charlotte souriante, assise dans la nature, vêtue d’une veste évoquant un uniforme militaire.

Ce style vestimentaire sobre, structuré, n’est pas sans rappeler le sens du devoir et du protocole transmis par sa famille, en particulier par son arrière-grand-mère, la reine Élisabeth II.

Une personnalité déjà affirmée

Deuxième enfant de William et Kate, Charlotte partage avec la reine défunte bien plus qu’une ressemblance physique. Elle aurait hérité d’un talent étonnant, selon le spécialiste royal Phil Dampier : "Charlotte est capable d’imiter de nombreuses personnalités publiques, comme le faisait Élisabeth II lorsqu’elle retrouvait les membres de la famille royale à Sandringham pour Noël".

Malgré son jeune âge, la princesse Charlotte possède un patrimoine estimé à 4,2 milliards d’euros, selon une étude de la marque Electric Ride on Cars réalisée en 2023. Elle devance même son frère aîné, le prince George, dont la fortune est évaluée à 2,7 milliards d’euros. Cette estimation prend en compte l’influence de Charlotte sur les tendances mode, mais aussi l’intérêt qu’elle suscite auprès du public et des marques.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.