Partager:
C’est une première : le Roi et la Reine de Belgique ont décidé d’organiser une réception officielle à l’occasion de la Fête des Voisins, en conviant 140 personnes vivant ou travaillant à Laeken, leur quartier de résidence. L’événement se tiendra dans l’Orangerie du Domaine Royal ce vendredi 6 juin.
«Les invités sont tous Laekenois ou travaillent à Laeken. Mais ce n’est évidemment pas la première fois que des Laekenois sont invités au Château. Ici, l’évènement, par contre, leur est spécifiquement dédié», précise Xavier Baert, Directeur Médias & Communication du Palais royal.
L’Orangerie, un lieu choisi pour sa convivialité
Pour accueillir les convives, le Palais a opté pour l’Orangerie, un bâtiment souvent utilisé au printemps pour des réceptions officielles. «Elle se prête juste bien à un événement de ce type», souligne Xavier Baert.
Les personnes présentes ont été choisies en collaboration avec des associations et maisons de quartier locales basées à Laeke,. «L’idée était vraiment d’inviter des gens qui vivent à Laeken ou qui font vivre ce quartier dans lequel réside également la Famille royale», explique le porte-parole.
Avec cette réception, Leurs Majestés ont souhaité marquer leur attachement à leur environnement «C’est une belle occasion pour eux de rencontrer des personnes aux profils divers qui vivent ou travaillent dans leur environnement immédiat. Cela permet aussi aux habitants de Laeken de se rencontrer ou de se revoir», indique encore Xavier Baert. «Un moment de partage convivial qui participe à la vie de quartier. C’est l’objectif de la Fête des Voisins au final.»



















